Aller au contenu principal

Origine Corrèze : une marque qui donne du sens

La marque Origine Corrèze a été lancée mercredi 23 octobre en présence d’Yves Jégo, président de Pro France qui a créé la certification Origine France garantie, et de Pascal Coste, président du conseil départemental. © C. Jahnich/Apap

Ils ont « la Corrèze en cathéter » ! La tourte de campagne du Syndicat de la boulangerie, divers produits de la Cidrerie Janty, la galette corrézienne, des préparations charcutières de la SAS Les fines bouches rient, le pavé corrézien de la fromagerie Duroux, deux spiritueux de la société Denoix… Tous ces produits affichent désormais le logo Origine Corrèze. La marque territoriale du département a été lancée mercredi 23 octobre pour garantir la traçabilité des produits et l’origine de leurs composants.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Divers
La Nouvelle-Aquitaine a son agence de l’alimentation

Née de la fusion de l’Aapra, de l’Irqua et du Crepal, l’Agence de l’…

Autres filières
L’Auvergne-Rhône-Alpes lance sa marque

La Région du Goût, marque régionale collective des produits agricoles et alimentaires d’Auvergne…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Is(H)ere, la marque collective agroalimentaire de l'Isère

Les acteurs du pôle agroalimentaire isérois ont lancé le 27 juin dernier la marque Is(H)ere, qui…

Témoignages
Hauts-de-France : les Siqo à l’honneur en restauration collective

Cette semaine, du 25 au 31 mars les comités de promotion des chambres d’agriculture des Hauts-de…