Aller au contenu principal

Œuf calibré : tout va dépendre des achats du week-end

© Laure-Anne Lefebvre

Le marché français de l’œuf calibré a terminé la semaine sans grand changement d’ambiance commerciale. Chacun attendait de mieux connaître la fréquentation des points de vente du week-end avant de revenir aux achats. La demande était par conséquent peu évolutive, excepté peut-être dans les zones de montagne où la neige et l’arrivée des premiers vacanciers commençaient à soutenir le commerce, du calibre M notamment. Dans le même temps, les disponibilités en élevage continuaient de s’abaisser mais demeuraient suffisantes pour couvrir tous les besoins. Les cours étaient plus ou moins facilement maintenus selon l’opérateur et le calibre considérés.

Poule de réforme : ambiance commerciale inchangée

En amont comme en aval, la semaine dernière a été marquée par une absence d’évolution notable des fondamentaux du marché des poules de réforme comme de l’ambiance commerciale. De quoi laisser la majorité des prix à leurs niveaux des jours précédents.

En batterie, les volumes disponibles sont restés mesurés voire limités, mais continuaient de faire face à une demande peu évolutive et surtout toujours aussi attentive au prix. Tout dépendait une nouvelle fois des débouchés de chaque outil. Alors que le marché français (frais, industrie, restauration…) suivait son cours voire se révélait tout à fait satisfaisant pour la période aux dires de certains opérateurs, l’export restait à la peine, en termes de volumes et, surtout, de valorisation. En reproduction, aucun mouvement particulier de la demande qui suivait elle-aussi sa tendance saisonnière. Encore contenue ces derniers jours, l’offre pourrait toutefois s’étoffer à court et moyen terme.


En relation

Aviculture
Œufs : la hausse des cours se poursuit

Le marché restait tonique vendredi.

Aviculture
Seuls les abattages de dinde progressent

Volaille : Sur les neuf premiers mois de l’année par rapport à la même période…

Aviculture
Œufs calibrés : regain de commandes avant le férié

Calibré : Le marché français de l’œuf calibré s’est activé avant le férié du 11…

Aviculture
Baisse marquée du coût de l’aliment depuis janvier

Volaille : Si l’été a été synonyme de bref rebond du coût de l’aliment, l’…