Aller au contenu principal

Tendriade lance la gamme Les Éleveurs de chez nous

L'emballage sous skin engendre un léger surcoût de production par rapport à la viande de veau conventionnelle. © Tendriade

Pour lutter contre la baisse de la consommation de la viande de veau (-6,5 % en volume sur un an à P5) en France, Tendriade lance la gamme de piécés crus Les Éleveurs de chez nous, dans le but de revaloriser les ventes de la filière en GMS. « Avec cette gamme, nous jouons la transparence. Nous avons mis en place un nouveau cahier des charges avec les 140 éléveurs qui l'approvisionnent », précise Sandra Brodin, responsable marketing de Tendriade. Les premières barquettes sont arrivées il y a une dizaine de jours dans les rayons de Carrefour, E.Leclerc, Système U et Monoprix. « Nous sommes en discussion avec Auchan », indique Sandra Brodin.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Viandes
À Perpignan, un drive boucherie vient d'ouvrir

Une idée simple. Un drive. Une boucherie. Dans un même lieu. Au sein d’une même entreprise.

Les acteurs de l'agroalimentaire
Carrefour lance sa marque Filière Qualité au Brésil

Carrefour Brésil lance sa marque Sabor & Qualidade, une ligne de produits de qualité à prix…

Viandes
Bigard mise sur la qualité pour sa gamme d’été

À partir du mois d’avril et jusqu’à fin septembre, le groupe Bigard (4,4 milliards d’euros de…

Viandes
Charal dynamise le rayon boucherie des GMS

Charal lance plusieurs références au sein du rayon boucherie en misant sur la qualité des…