Aller au contenu principal
Thumbnail
La saison du gibier est lancée, commerce régulier en volaille

Volaille : La saison du gibier est lancée. Sans être exceptionnelle du fait d’une météo encore un peu trop douce, la demande est jugée correcte pour la période.

Etats-Unis : la dinde mise en cause dans l’infection à la salmonelle Reading

Les autorités sanitaires américaines ont dénombré 164 cas de personnes atteintes de salmonellose entre le 19 juillet et le 5 novembre, à travers 35 Etats, est-il relaté sur différents media comme…

Le Cese se saisit du bien-être animal

A l’occasion de son dernier bureau, le Conseil économique, social et environnemental a décidé de se saisir d’un projet d’avis intitulé « Les enjeux relatifs aux conditions d’élevage, de transport…

Thumbnail
Œufs : entre parfait équilibre et manque de marchandises

Avis partagés vendredi sur le marché français de l’œuf calibré mais qui soulignaient tous la fermeté actuelle du marché.

Thumbnail
Poules de réforme : un secteur en mutation

23 millions de poules ont été abattues sur les huit premiers mois de l’année, selon Agreste. C’est respectivement 1,5 % et 1,1 % de plus que sur les mêmes périodes de 2017 et 2016.

Thumbnail
Œuf : prix fermes malgré un petit retour de l’offre

Œufs : Plusieurs tendances commerciales se dessinaient mardi en France.

Thumbnail
Le volailler ukrainien MHP sanctionné en Russie

Le leader ukrainien du poulet, MHP est visé par des sanctions financières imposées par la Russie à des intérêts de l’Ukraine, rapporte l’agence Reuters (le 1er novembre).

Thumbnail
Industrie : le férié a un peu calmé le jeu

Industrie : La semaine dernière n’a pas été synonyme de grand changement des fondamentaux du marché pour l’œuf tout venant destiné à l’industrie.

Thumbnail
Œufs : hausse des prix en France comme en Europe

Œufs : Retour au calme pour les professionnels français de l’œuf. Bien que toujours fluide, le commerce de l’œuf calibré apparaissait plus proche de l’équilibre mardi.

Thumbnail
Œufs : pas de changement de tendance

Même ambiance vendredi que la veille sur le marché des œufs calibrés français. Les commandes demeuraient régulières dans un contexte d’offre toujours aussi modérée.