Aller au contenu principal
Thumbnail
Commerce calme, la filière mise sur le printemps

Volaille : Si le tout début mars a été synonyme de marché régulier et plutôt satisfaisant, le calme a depuis fait son retour sur le marché français de la volaille.

Thumbnail
Convivio organise une opération 100 % volaille française

La société de restauration collective familiale Convivio a mis en place le 14 mars dernier une opération 100 % volaille française sur l’ensemble des 570 restaurants qu’elle gère sur le tiers Ouest…

Thumbnail
Emincés de dinde rouge Saga

Pomona Passion Froid propose en frais sous-vide pour la restauration collective des sachets de 2,5 kg d’émincés de dindes Saga, élevées sans antibiotiques depuis l’éclosion.

Thumbnail
Poule de réforme : les plannings se remplissent

La semaine dernière, les volumes de poules de batterie à réformer restaient contenus et s’annonçaient peu évolutifs pour les semaines à venir, mais tendaient à se faire plus nombreux à compter de…

Lapin : des cours élevés mais une filière en difficulté

À 5,72 €/kg en moyenne sur les neuf premières semaines de 2019, la carcasse standard de lapin à Rungis s’échangeait à des prix 36 % supérieurs à leur niveau d’un an plus tôt.

Thumbnail
Poulet : les signes de qualité gagnent du terrain

Le poulet est l’espèce la plus consommée en France. Les Français le préfèrent en priorité sous forme de découpes ou d’élaborés qu’entier.

Thumbnail
Nouvelle baisse des mises en place en dinde et poulet, le canard se reprend

Volaille : Si la filière canard a redressé la barre l’an dernier, les secteurs du poulet et de la dinde ont perdu du terrain.

Thumbnail
L’industrie de la volaille russe en difficulté

L’industrie de la volaille russe a connu une année noire en 2018, avec plusieurs dizaines d’entreprises en faillite du fait de la grippe aviaire, de la hausse des coûts et d’une très faible…

Thumbnail
Œufs : un marché toujours chargé en calibre M

L’ambiance restait terne vendredi sur le marché français de l’œuf calibré.

Création de la fédération des distributeurs alimentaires spécialisés

Syndigel, qui fédère et représente les entreprises du commerce et de la distribution des aliments conservés par le froid (65 entreprises, 23 000 salariés, 6 Mds€ de CA), et la Fédération nationale…