Aller au contenu principal
Thumbnail
Veau : hausse des poids carcasse en mai

Les données d’abattage que vient de publier Agreste illustrent bien les difficultés du marché du veau de boucherie au printemps.

Thumbnail
Viande bio : hausse des volumes abattus de 23% en 2018

Les volumes abattus de viande bio ont atteint 46 238 tonnes en 2018, pour toutes les espèces, en hausse de 23% par rapport à l’exercice précédent, selon l’observatoire des viandes bios 2018 d’…

Thumbnail
Viande de veau : marché à l’arrêt

Avec la canicule la semaine dernière, le marché de la viande de veau était atone, avec une demande quasiment inexistante aux dires des grossistes.

Thumbnail
[Infographie] Viande de boucherie : des achats toujours en repli

Sans surprise, les données du panel Kantar publiées par FranceAgriMer indiquent que les achats des ménages français de viandes de boucherie fraîches pour leur consommation a domicile ont reculé de…

Thumbnail
Petits veaux : des prix historiquement bas

955 400 petits veaux de mères laitières sont nés sur les quatre premiers mois de l’année, selon l’Institut de l’élevage qui précise que c’est 3 % de moins qu’en 2018.

Thumbnail
Veau de boucherie : bientôt la fin du tunnel ?

Avec 0,03 € de hausse la semaine dernière, la cotation du veau de boucherie rosé clair O publiée par FranceAgriMer a présenté un sursaut dans un paysage de crise.

Thumbnail
Premier semestre difficile pour le veau

À 5,11 euros le kilogramme en semaine 20, la cotation du veau rosé clair O non élevé au pis s’affichait plus de 10 % sous son niveau de 2018. En cause, un marché très déprimé.

Thumbnail
Veau de boucherie : engorgement record

Le marché du veau de boucherie a été catastrophique sur la première partie de l’année. Les cours ont dégringolé à des niveaux très bas, le marché étant clairement déséquilibré.

Thumbnail
[Infographie] Viande de boucherie : recul de 3,6 % des achats des ménages

Au premier trimestre, les achats des ménages de viande de boucherie fraîches (hors charcuterie) ont reculé de 3,6 % par rapport à la même période de 2018, selon les données de Kantar relayées par…

Thumbnail
Veaux de boucherie : les Pays-Bas en plein essor

Au second semestre 2018, la production néerlandaise de veau de boucherie a dépassé de 18 % son niveau de 2017, à 244 600 tonnes équivalent carcasse, selon l’…