Aller au contenu principal
Thumbnail
La Scic Mangez Bio Isère a été récompensée

Initiée et organisée par la Confédération générale des Sociétés coopératives pour mettre à l’honneur Scop et Scic, la première édition des Coups de cœur des initiatives inspirantes a récompensé le…

Thumbnail
Aliment du bétail : stabilité en Bretagne en 2018

La Bretagne, première région de production d’aliments du bétail est restée quasi-stable en 2018, avec une très légère progression des tonnages fabriqués de 0,14 % à 7,79 millions de tonnes (Mt).…

Thumbnail
Une AOP Poulet du Bourbonnais pour Noël 2020 ?

Le poulet du Bourbonnais tient les grossistes en haleine. Ce sera le second poulet européen sous appellation d’origine protégée (AOP), après l’AOP de Bresse, espèrent-ils pour la fin 2020.

Thumbnail
Dijon pose la première pierre de sa Cité de la gastronomie et du vin

La ville de Dijon a posé jeudi la première pierre de sa future Cité internationale de la gastronomie et du vin, prévue pour fin 2021.

Thumbnail
Outre-mer : l'Autorité de la concurrence pointe la taxe locale

Les écarts de prix restent « très significatifs » entre les départements d'outre-mer et la métropole, en raison d'une taxe spécifique aux Outre-mer, a révélé hier l'Autorité de la concurrence, qui…

Thumbnail
L’AOP Jambon du Kintoa est enregistrée

Le jambon sec basque du Kintoa est enregistré au registre européen des Appellations d’origine protégées (AOP) sous le nom Jambon du Kintoa.

Thumbnail
Dernière ligne droite pour la future cuisine centrale de Nice

Le 7 juin dernier, Christian Estrosi, Maire de Nice et Président de la Métropole Nice Cote d’Azur, a visité le chantier de la future cuisine centrale en cours d’achèvement.

Thumbnail
Trois villes de l’agglomération nantaise créent une cuisine centrale

Les villes de Vertou, Saint-Sébastien-sur-Loire et Les Sorinières ont décidé de s’engager dans un projet de construction et d’exploitation en commun d’une cuisine centrale à l’horizon 2022.

Thumbnail
Orages dévastateurs pour les cultures dans la Drôme

La grêle a causé de lourds dégâts dans le nord de la Drôme samedi.

Thumbnail
Antilles : le gouvernement débloque plus de 5,4 M€ contre le chlordécone

La ministre des Outre-mer Annick Girardin a annoncé une aide de plus de 5 millions d'euros pour favoriser la lutte contre le pesticide chlordécone aux Antilles, soupçonné d'être responsable d'une …