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Lait : l’ultra-frais végétal va-t-il s’essouffler en 2019 ?

Le segment de l’ultra-frais (UF) végétal connaît un fort développement. Le taux de pénétration de ces produits atteint 26,5 % des foyers en 2018, selon des données de Kantar.

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[Infographie] Les achats en vrac séduisent un tiers des Français

37 % des consommateurs déclarent acheter en vrac, au-delà des fruits et légumes frais, selon une…

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Viande bovine : le label Rouge pour contrer le soja

Bovins : Sans information sur les produits, les consommateurs sont disposés à payer un peu moins cher un steak de soja (moins de 2,60 €) qu’un steak de bœuf (un peu plus de 2,80…

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Nestlé prend à son tour le virage vegan

Nestlé a annoncé le lancement d'un burger vegan en Europe et aux Etats-Unis.

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Modilac : 32 cas confirmés touchés par Salmonella Poona

Selon une évaluation menée par l’Efsa, le foyer épidémique de Salmonella Poona a été identifié dans trois préparations pour nourrissons à base de riz, commercialisées par Modilac, et fabriquées…

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Alpro s’étend sur le marché des boissons végétales

En 2019, le spécialiste des boissons végétales Alpro (groupe Danone) innove en lançant deux nouvelles gammes autour du café, dont les caffè latte, à destination des spécialistes de la préparation…

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Lait de vache : les substituts gagnent du terrain en UE

La consommation de lait liquide devrait continuer de reculer en Europe, pour atteindre 49 kg par habitant en 2030 (contre 52 kg en 2018 et 60 kg en 2008) selon Bruxelles.

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Yofix, vainqueur de l’incubateur de PepsiCo

La start-up israélienne Yofix remporte la dotation finale d’une valeur de 100 000 euros dans le cadre de l’incubateur européen de PespiCo, nutrition Greenhouse.

Olmix et Sica veulent développer Agrival

Associés depuis 2012, au sein du site de Plouénan, Olmix group et la Sica de Saint-Pol-de-Léon veulent aller plus loin pour développer la filiale de la Sica Agrival, spécialisée dans l’extraction…

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Bio, végétal, sans gluten : ces marchés se démocratisent

Les produits bios ont représenté 5 % des dépenses des ménages en PGC-FLS (Produits de grande consommation - Frais libre-service), selon Kantar, en cumul annuel mobile à P10 de 2018.