Aller au contenu principal
Thumbnail
Porc : une hausse des cours compliquée pour les abattoirs

Les invendus ont provoqué une hausse des cours du porc breton. Les groupements vendeurs ont refusé de vendre 2 180 porcs.

Thumbnail
Poires : légère baisse de la production

Estimée à 128 000 tonnes, la production française de poires en 2019 serait en léger repli de 1 % sur un an, selon Agreste. Cette baisse est variable selon les variétés et les régions.

Thumbnail
Une production de pommes prévue en hausse

Au 1er juillet 2019, la production française de pommes 2019 est estimée en augmentation de 5% sur un an, selon la note de conjoncture d’Agreste.

Thumbnail
Recul des prix sous la pression des récoltes

Période du 2 au 9 juillet. Les cours des céréales à paille ont reculé depuis le 1er juillet, malgré les craintes concernant les effets de la chaleur caniculaire en…

Thumbnail
Léger rebond des cours du colza

Période du 2 au 9 juillet. Les prix de la graine de colza sur Euronext et les places physiques françaises ont rebondi, conséquence notamment de l’offre réduite attendue au sein de…

Thumbnail
Ajustements des stocks de report de céréales

Le conseil céréales de FranceAgriMer s’est réduit à un simple ajustement des bilans, toujours « prévisionnels » pour la campagne 2018/2019. Le prochain conseil aura lieu en septembre.

Thumbnail
Pêche : manque de fruits

Les aléas climatiques dans les régions de l’Est ont impacté les productions de pêches.

Thumbnail
Céréales : un rapport haussier pour le blé

L’USDA, dans son rapport publié hier, a diminué son estimation de récolte mondiale de blé de 9,4 Mt, à 771,4 Mt et abaissant de quelque 8 Mt la prévision de stock de report.

Thumbnail
Une production de pêches revue à la baisse

Au 1er juillet 2019, la hausse de la production de pêches françaises est revue à la baisse comparativement aux estimations de juin à 203 000 tonnes, suite à des aléas climatiques dans…

Thumbnail
Pommes de terre : la France bien positionnée

Les pommes de terre françaises sont adaptées à l’industrie de la transformation grâce à leur teneur élevée en matière sèche et à une qualité qui répond aux besoins des transformateurs.