Aller au contenu principal
Thumbnail
Porc : l’UE bien positionnée pour exporter vers la Chine

La Chine continue de tirer les exportations de l’UE (viande et abats) vers le haut. Selon l’Ifip, les pays de l’Union Européenne ont livré 64 % des volumes à la Chine.

Thumbnail
L'interdiction de castrer les porcelets à vif annoncée pour fin 2021 

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a annoncé dimanche qu'il allait lancer une mission parlementaire sur les abandons d'animaux de compagnie et que la castration à vif des porcelets « …

Thumbnail
Porc : hausse en Europe, stabilité en France

Nouvelle reconduction des cours cette semaine pour le porc breton. Le prix à Plérin est resté figé à 1,681 €/kg.

Thumbnail
Découpes de porc : vers une demande de gamme hivernale

Le marché intérieur de la viande de porc est soutenu cette semaine, d’autant plus que l’activité des détaillants s’est concentrée sur une semaine de quatre jours écourtée par le férié du 11 …

Thumbnail
Porcelets : les cours grimpent

La forte demande chinoise en viande porcine se répercute sur le marché du porcelet et tire les cours à des niveaux records en Europe, loin de la traditionnelle baisse de cette période de l’année…

Thumbnail
Porc : une demande chinoise qui s’intensifie

Le mois de septembre a été marqué par une consommation chinoise plus dynamique en raison des vacances automnales.

Thumbnail
Gérial lance sa marque de Biolocalement vôtre

La société Gérial, qui commercialise le jambon d’Auch ainsi que de la charcuterie issue de porcs exclusivement élevés dans le Sud-Ouest, est sur le point de décliner son catalogue sous sa nouvelle…

Thumbnail
« Une promesse forte aurait été d’annoncer la fin des cages »

Les Marchés Hebdo : Didier Guillaume, après avoir reçu les ONG, a annoncé le 30 octobre l’arrêt du broyage des poussins fin 2021 et évoquer la fin de la…

Thumbnail
Porc : la stabilité perdure

Statu quo sur les marchés du porc dans la plupart des pays européens. La France suit la cotation allemande qui a été reconduite pour la onzième semaine consécutive.

Thumbnail
Abats de porc : des achats qui progressent

Contrairement aux achats en berne pour la viande fraîche porcine, (-5,4 % en cumul sur neuf mois de 2019 comparé à la même période de 2018), les achats des ménages ont progressé en abats de porc…