Aller au contenu principal
Thumbnail
Beurre, poudre : le commerce français à un palier

Ambiance assez calme sur le marché des produits laitiers cette semaine. Après 8 semaines de hausse, les cours de la poudre de lait écrémé sont stables depuis le début du mois de juin.

Thumbnail
Lidl signe un accord sur le prix du lait avec Lactalis

Le 18 juin, l’enseigne Lidl a fait savoir qu’elle avait signé un nouvel engagement au 1er mai 2019 avec le groupe Lactalis « pour la revalorisation de la filière laitière ».

Thumbnail
L’industrie laitière française se redresse à l’exportation

Depuis 2014, la France montre « des signes encourageants sur la scène internationale, grâce notamment au gain de 1 500 nouveaux clients exportateurs en 2018.

Thumbnail
En Amérique du Nord, les flux de produits laitiers évoluent

L’accord économique entre l’UE et le Canada (Ceta) est en vigueur depuis septembre 2017 et il a déjà eu des effets positifs pour les exportateurs européens.

Thumbnail
Produits laitiers : La Nouvelle-Zélande essaie aussi de monter en gamme

« La Nouvelle-Zélande ne compte que pour 3 % de la production mondiale de lait, comme la France, elle n’en est pas moins le premier exportateur mondial de produits laitier »

Thumbnail
10 % de lait bio en Europe d’ici 2030 ?

Dans ses perspectives sur la filière laitière à l’horizon 2030, la Commission européenne a estimé que la part du lait bio dans la collecte totale passerait de 4 % en 2018 à 10 % dans 11 ans.

Thumbnail
Nouveau bond des achats chinois de produits laitiers

Les disponibilités mondiales de lait restent assez modestes.

Thumbnail
Produits laitiers : l’Asie moteur de la demande… et de l’offre

« Les marchés mondiaux des produits laitiers sont équilibrés pour le moment » a résumé Gérard You, directeur du service économie de l’élevage et des filières de l’Idele,…

Thumbnail
Lait : la Biélorussie prend plus de place sur le marché

S’il est un pays qui a gagné à l’embargo russe sur les produits laitiers européens depuis 2014, c’est bien la Biélorussie.

Thumbnail
Produits laitiers : Faute de Chine, les USA regardent l’Asie du Sud-Est

Les exportations américaines de produits laitiers vers la Chine ont plongé de 43 % en volumes en cumul de juillet 2018 à mars 2019, par rapport à la même période un an plus tôt, quand la guerre…