Aller au contenu principal
Thumbnail
Chicago : soja et blé reculent, face à l’arrivée de la chaleur

Les cours du maïs ont terminé en petite hausse mercredi à Chicago tandis que ceux du blé et du soja ont reculé alors que se confirmait l’arrivée d’une vague de chaleur dans le centre des États-…

Thumbnail
Record des exportations américaines, malgré la Chine

Les États-Unis ont exporté pour 539 millions de dollars de produits laitiers en mai dernier, c’est le record sur les 4 dernières années et 6 % de plus qu’en 2018, selon l’USDEC.

Thumbnail
Le Ghana et la Côte d'Ivoire lèvent la suspension des ventes de cacao

La Côte d'Ivoire et le Ghana ont décidé la levée de la suspension de la vente de leurs récoltes de 2020/2021 mise en place le 12 juin, ont-il indiqué dans un communiqué.

Thumbnail
Céréales : la moisson avance, la sécheresse inquiète

La hausse des prix du blé provoquée en fin de semaine par l’USDA, annonçant une baisse de 4 Mt de la production russe de blé, a fait long feu.

Thumbnail
Porc : le Brésil profite de la demande chinoise

Le Brésil a profité de la forte croissance de la demande porcine chinoise. Les exportations brésiliennes à destination de la Chine ont augmenté de moitié au mois de mai, selon AHDB.

Thumbnail
La faim dans le monde toujours en progression

La faim dans le monde affectait 821,6 millions de personnes en 2018, contre 811 millions l’année précédente, selon un rapport annuel publié par l’ONU qui déplore une troisième année de hausse…

Thumbnail
Huile de palme: la Malaisie annonce une plainte contre l'UE

La Malaisie va porter plainte auprès de l'Organisation mondiale du commerce (OMC) contre le projet de l'Union européenne de supprimer l'huile de palme des biocarburants européens d'ici 2030, a…

Thumbnail
Chicago : la météo fait baisser maïs et blé

Les cours du maïs et du blé ont fortement chuté lundi à Chicago, influencés par des prévisions météorologiques changeantes et le ralentissement de la croissance chinoise.

Thumbnail
Pangasius : des prix au plus bas au Vietnam 

Les prix du pangasius au Vietnam atteignent des plus bas en 10 ans, à environ 0,75€/kg, selon le journal Saigon Giai Phong, qui estime que les producteurs perdent environ 0,15 €/kg.

Thumbnail
Ferrero rachète les biscuits Kelsen à l'américain Campbell

Le fabricant américain de soupes Campbell a cédé la société de biscuits danoise Kelsen à une filiale du groupe Ferrero pour 300 millions de dollars (266 millions d'euros).