Aller au contenu principal
En croissance, Pomly recrute

Installée à Ham, dans la Somme, la société Pomly cherche à recruter de nouveaux collaborateurs. En 15 ans, ses effectifs sont passés de 0 à 35 salariés.

Provinces Bio s’installent au Min de Rezé

Le transfert du Min de Nantes vers Rezé a encouragé Provinces Bio, grossiste bio en fruits, légumes et épicerie à s’installer au sein du marché de gros dès le vendredi 15 février.

Thumbnail
Fraise : bientôt le début de campagne

Les premières fraises arrivent habituellement début mars sur le marché et ne devraient donc plus tarder à faire leur apparition dans les rayons.

Thumbnail
Repli de la production de chicorée d’hiver

La production de chicorée d’hiver est estimée à 43 millions de têtes, en retrait de 3% sur un an et de 7% par rapport à la moyenne des cinq dernières campagnes.

Thumbnail
Légumes : une faible consommation

Légumes : Les volumes de chou-fleur restent importants (808 860 têtes, hier). Les cours, plus abordables, facilitent toutefois l’écoulement.

Thumbnail
Un commerce peu animé pour les produits de saison

Le marché de la pomme est très calme en cette période de vacances. En dehors des réapprovisionnements de routine, on note peu d’activité. Les cours sont inchangés.

Thumbnail
Se former à l’achat local en fruits et légumes

Le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT) programme le 15 mars au Min Mercadis (à Montpellier) une formation sur l’achat local en restauration collective avec un focus sur…

Thumbnail
Pomme de terre : des cours fermes à l’industrie

Les prix sur le marché de l’industrie restent très fermes et soutiennent ceux du frais, malgré une tendance plus calme, avec les vacances scolaires et la fermeture des collectivités dans un…

Thumbnail
Le haricot de Castelnaudary en route vers l’IGP

Le journal officiel du jour a publié un arrêté du 12 février portant homologation du cahier des charges concernant la dénomination « haricot de Castelnaudary » en vue de la transmission à la…

Thumbnail
Légumes : des marchés peu dynamiques

Légumes : Les mises en marché de légumes de saison sont restées globalement mesurées la semaine dernière, ce qui a permis de limiter la pression sur les prix, et de favoriser…