Aller au contenu principal
Thumbnail
Volailles : hausse des exportations de volailles bios

En 2018, les exportations de volailles bios ont atteint 1 315 t, soit une augmentation de 9 % par rapport à 2017, selon le…

Thumbnail
Porc : le Brésil profite de la demande chinoise

Le Brésil a profité de la forte croissance de la demande porcine chinoise. Les exportations brésiliennes à destination de la Chine ont augmenté de moitié au mois de mai, selon AHDB.

Thumbnail
Broutards : exportations toniques en avril

Plus de 93 000 broutards français ont été exportés en avril, c’est 7,5 % de plus que l’an dernier, selon Agreste.

Thumbnail
Porc : l’UE profite de l’appel d’air vietnamien

La PPA au Vietnam provoquerait un déficit de la production interne estimé à 500 000 t de porcs, soit environ 20 % de la demande entre juillet et début 2020, selon Viet Nam News.

Thumbnail
InVivo, NatUp et Axéréal créent une plateforme commune de commercialisation

InVivo, NatUp et Axéréal ont annoncé le 11 juillet la création de Grains Overseas, une plateforme commune de moyens de commercialisation à l’export, dédiée exclusivement au blé tendre et à l’orge…

Thumbnail
Le CNPA ouvre un bureau de promotion au Vietnam

Le Centre national pour la promotion des produits agricoles et alimentaires (CNPA) annonce l’ouverture d’un bureau de représentation multi-filières au Vietnam.

Thumbnail
Porc : les Philippines interdisent les importations allemandes

Les Philippines ont interdit temporairement les importations de porc allemand après que l’exportateur allemand ProFood ait mélangé du porc allemand avec du porc en provenance de la Pologne, pays…

Thumbnail
Porc : croissance des exportations russes

Les exportations russes ont connu une hausse considérable (+5 % sur un an) de viande de porc, à l’exclusion des sous-produits, soit 14 900 t entre janvier et mai, selon 3trois3.com.

Thumbnail
Mer : hausse des exportations européennes

Les exportations européennes de produits de la mer ont progressé de 4 % en valeur et 5 % en volume entre 2017 et 2018, selon EUMOFA.

Thumbnail
Viande bovine : hausse des importations américaines

La consommation américaine de viande bovine est très tonique depuis le début de l’année, notamment sous forme transformée.