Aller au contenu principal
Thumbnail
Rivazur Cakes se lance dans le bio et s’ouvre à l’export

Le chiffre d’affaires de Rivazur Cakes, pâtissier industriel implanté à Seiches-sur-le-Loir (49), va cette année approcher les 11 millions d’euros, avec une belle croissance de 15 %.

Thumbnail
Bovins : la Turquie, c’est fini !

Le marché turc est extrêmement volatil, notamment depuis la plongée de la livre turque liée en partie à des tensions avec les États-Unis.

Thumbnail
Viande bovine : 20 % des exports de l’UE vers la Turquie

Bovin : L’Union européenne a exporté 24 700 tonnes de viande bovine (fraîche et surgelée) vers la Turquie sur les huit premiers mois de l’année, selon Bruxelles.

Thumbnail
FranceAgriMer : un tournant pour l’exportation de blé

Réuni hier, le conseil céréales de FranceAgriMer a ajusté ses bilans à l’issue du 1er tiers de la campagne.

Thumbnail
191 M€ en faveur de la promotion des produits agroalimentaire européens

Hier, la Commission européenne a adopté le programme de travail 2019 dans le cadre de la politique de promotion, doté d’un budget de 191,6 M€ qui sera mis à la disposition des programmes retenus…

Thumbnail
Diogo Vaz, le chocolat de São Tomé débarque en France

Au large des côtes africaines du golfe de Guinée, se trouve la petite île de São Tomé.

Thumbnail
Le yaourt longue conservation a du potentiel

En France, la réglementation définit strictement l’usage du mot yaourt et le réserve à des produits ensemencés avec trois bactéries lactiques qui doivent se retrouver vivantes dans le produit…

Thumbnail
LBI facilite les affaires vers les Dom-Tom

Un petit stand attirait l’attention, hall 6, lors du Sial Paris 2018 : Lechef Bretagne International (LBI) avec différents produits carnés et produits de la mer étiquetés de la marque Lechef,…

La choucroute Le Pic vise le marché nord-américain

L’entreprise Le Pic veut doubler ses ventes à l’étranger, grâce notamment à la récente obtention de l’IGP choucroute d’Alsace.

Thumbnail
Huile d’olive : campagne record en 2017/2018

Sur la campagne 2017-2018, qui s’est terminée le 30 septembre, la production européenne d’huile d’olive a bondi de 24 % par rapport à la campagne précédente, selon Bruxelles.