Aller au contenu principal
Thumbnail
Porcs : les cours progressent à la veille du 15 août

Le retour des températures fraîches a conduit à une légère progression de l’offre française. Une petite hausse des poids moyens était constatable. 310 000 porcs ont été abattus cette semaine.

Thumbnail
Plus de pêche électrique au large de Dunkerque

Les chalutiers néerlandais de pêche électrique n’ont plus accès aux eaux de la mer du Nord sous souveraineté française ; c’est ce qu’implique l’entrée en vigueur le 14 août d’un règlement européen…

Thumbnail
La Serbie suspecte l’apparition de la PPA

L’OIE a été informé d’une première apparition probable de la Peste porcine africaine (PPA) en Serbie.

Thumbnail
L'UE impose des taxes sur les biocarburants indonésiens

La Commission européenne a annoncé hier sa décision d'imposer des droits de douane sur les biocarburants en provenance d'Indonésie, qu'elle estime subventionnés par des aides d'Etat.

Thumbnail
La plateforme Deliveroo va quitter l'Allemagne

La plateforme de livraison de plats à domicile Deliveroo, en prise avec ses livreurs en France, va quitter l'Allemagne cette semaine, a appris l'AFP lundi 12 août. Opérant en Allemagne depuis…

Thumbnail
Le bœuf banni de l’université Goldsmiths de Londres

Affichant l’objectif de devenir neutre en carbone d’ici à 2025, l’université Goldsmiths de Londres a décidé de bannir la viande de bœuf de ses menus dès la rentrée de septembre, a annoncé cette…

Thumbnail
Pomme de terre : la pénurie fait doubler les cours de l’UE

Les cours européens ont atteint des records.

Thumbnail
Céréales : le maïs encore sous le choc du rapport USDA

Après un troisième rapport successif de l’USDA contredisant les prévisions de divers observateurs sur les surfaces semées en maïs et les rendements outre Atlantique (voir notre numéro d’hier) la…

Thumbnail
Vaches : baisse des prix en 2019

À 269,90 €/100 kg, le prix moyen des vaches dans l’UE pour 2019 est estimé en baisse de 0,93 % par rapport à 2018 par la Commission européenne.

Thumbnail
Viande bovine : toujours calme en Allemagne

Le marché de la viande bovine est resté très calme ces dernières semaines en Allemagne, les vacances d’été étant l’occasion pour beaucoup de nos voisins de partir à l’étranger.