Aller au contenu principal
Thumbnail
La récolte de miel s’annonce catastrophique

La saison promet d’être « catastrophique » pour les producteurs de miel, s’alarme la Confédération syndicale agricole des exploitants familiaux (Modef) dans un communiqué, évoquant des apiculteurs…

Thumbnail
Carambar & Co poursuit la relance de Poulain

La marque française Poulain a signé au mois d’avril son arrivée au rayon des pâtes à tartiner avec un produit sans huile de palme, qui a déjà des retours très positifs de la part des consommateurs…

Thumbnail
Mondelez acquiert Perfect Snacks

Mondelez International a fait part mercredi soir d'un accord pour acquérir une participation majoritaire au capital de Perfect Snacks, « un pionnier sur le segment en croissance rapide des…

Thumbnail
Grève dans l'usine Lu après le licenciement d'un salarié

La production de biscuits dans l'usine Lu à La Haye-Fouassière, près de Nantes, est perturbée suite à un appel à la grève lancé en soutien à un salarié licencié, selon l’AFP.

Thumbnail
La société familiale Haudecœur ouvre son capital 

Groupe familial spécialisé dans les produits alimentaires exotiques, Haudecœur annonce avoir signé un protocole d’accord de partenariat avec la société d’investissement paneuropéenne Ergon Capital…

Ferrero va étendre et moderniser sa plateforme logistique en Normandie

Ferrero France va investir 30 millions d’euros pour transférer sa base logistique normande de Grand-Quevilly (76) à Criquebeuf-sur-Seine (27).

Thumbnail
Cémoi déploie une large offre bio

Le chocolatier français Cémoi (750 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2018) pousse sa démarche RSE (responsabilité sociétale des entreprises) encore plus loin, avec l’arrivée en GMS d’une…

Thumbnail
Ferrero veut investir le marché des biscuits

Avec le lancement de Nutella Biscuits courant mai 2019, le groupe Ferrero France (1,25 milliard d’euros de chiffre d’affaires en 2018) nourrit de grosses ambitions pour le marché des biscuits, et…

Thumbnail
Solinest arrive au rayon chocolat avec Les Mal Cassés

Solinest vient de lancer sa cinquième marque propre baptisée Les Mal Cassés. Se faisant, il poursuit sa diversification et fait son entrée au rayon chocolat de la grande distribution.

Rentabilité record pour illycaffè

En 2018, le groupe italien illycaffè a enregistré une rentabilité record avec un bénéfice net de 18,1 millions d’euros, en hausse de 39,1 % par rapport à 2017, et un Ebitda ajusté de 75,3 millions…