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Les Français exigent une refonte de l’étiquetage alimentaire

Les Français jugent les informations sur les produits alimentaires utiles (à 83%), mais peu complètes (63%), peu transparentes (62%), insuffisantes (61%) et imprécises (58%), selon une étude…

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« Tant qu’il n’y a pas de filière de recyclage on induit le consommateur en erreur »

Les Marchés Hebdo : A quel stade sont les différentes filières de recyclage des emballages en plastique ?

Les incitations tarifaires de Citeo

Pour 2019, Citeo a encore augmenté ses tarifs d’écocontribution des industriels, afin de financer la hausse du recyclage.

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Pots de yaourt cherchent filières de recyclage

Mal recyclés, les pots de yaourt finissent la plupart du temps incinérés ou enfouis. L’une des raisons à cela : des consignes de tri non adaptées.

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Recyclage : Nestlé, Pepsico et Suntory rejoignent Carbios et L’Oréal

Nestlé Waters, Pepsico et Suntory Beverage & Food Europe ont annoncé hier rejoindre le consortium fondé par Carbios et L’Oréal pour soutenir la première technologie enzymatique mondiale dédiée…

Nestlé interpellé par Greenpeace sur les plastiques en AG

Greenpeace a interpellé les patrons de Nestlé lors de l'assemblée générale du géant de l'alimentation, les appelant à présenter « un plan d'action concret » sur la pollution par le plastique.

L’emballage écologique s’expose

Le département des emballages du Sandwich & Snack Show 2019 est particulièrement riche en offres écologiques, du fait de nouveaux exposants et parce que la plupart des innovations ont cette…

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Le Parlement européen interdit les plastiques jetables dès 2021

Mercredi 27 mars, le Parlement européen a approuvé une nouvelle législation interdisant les produits plastiques à usage unique tels que les couverts, les assiettes et les pailles.

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Smurfit Kappa imagine l’avenir en carton

Le spécialiste du carton a montré un nouveau visage cette année au CFIA.

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Emballage bois et cellulose : Lidl passe au 100% recyclé ou FSC

Entré en mars 2018 au sein de Forest Steward Council (FSC), Lidl annonce son engagement à ne proposer d’ici 2020 sur ses produits alimentaires et non-alimentaires à marque propre plus que des…