Aller au contenu principal
Thumbnail
Qualité des produits, qualité de l’information numérique

Centraliser et offrir des données fiables sur les produits alimentaires engageant la responsabilité des marques ; tel est l’objectif auquel travaillent des industriels, des distributeurs et des…

Thumbnail
Pourquoi et comment les entreprises du bio veulent aller plus loin

Face à un marché en pleine transformation avec une croissance toujours forte et l’arrivée de nouveaux acteurs, venus pour certains du conventionnel, les entreprises du bio sentent la nécessité de…

Thumbnail
Ce que proposent les députés pour ajuster la loi Alimentation

Le député de l’Aube Grégory Besson-Moreau a remis son rapport le 25 septembre 2019, après six mois d’auditions de la commission d’enquête sur la situation et les pratiques de la grande…

Thumbnail
Trouver l’équilibre carcasse, un casse-tête pour l’industrie

Lors de son assemblée générale le 24 septembre 2019, Culture Viande a mis en lumière la chute de la consommation des viandes piécées et la difficulté de valorisation des produits élaborés,…

Thumbnail
Aliments ultra-transformés : de quoi parle-t-on ?

En 2009, l’université brésilienne de São Paolo a classifié les aliments selon leur degré de transformation. La classification Nova était née.

Thumbnail
La grande distribution en pleine reconfiguration

La grande distribution n’est pas à la fête.

Thumbnail
La Bretagne accélère sur l’agriculture biologique

La barre symbolique des 3 000 fermes biologiques a été franchie en Bretagne, à la fin de l’année 2018 (lire aussi page 14).

Thumbnail
Des céréales à paille 2019 répondant à tous les besoins

L’abondance de la moisson nationale de blé tendre est unanimement reconnue : elle dépassera les 38 millions de tonnes cette année.

Thumbnail
Les fabricants de MDD mis sous pression

L’évolution des pratiques commerciales « pose problème, notamment en déplaçant la guerre des prix des grandes marques vers les produits sous marque de distributeur (MDD, ndlr) …

Thumbnail
Une difficile répercussion de la hausse des cours du porc

« Inédite ».