Aller au contenu principal
Thumbnail
Porcs : une crise aux impacts socio-économiques

Depuis l’apparition il y a un an de la peste porcine africaine (PPA) en Asie, environ 5 millions de porcs sont morts ou ont été abattus, selon la FAO.

Thumbnail
PPA : la Thaïlande bannit les importations de porc de Myanmar

La Thaïlande a annoncé jeudi 15 août qu’elle allait bannir pendant 90 jours l’importation de porc (vivants et carcasses) en provenance de Myanmar (ex-Birmanie) après la découverte de son premier…

Thumbnail
Porcs : les cours progressent à la veille du 15 août

Le retour des températures fraîches a conduit à une légère progression de l’offre française. Une petite hausse des poids moyens était constatable. 310 000 porcs ont été abattus cette semaine.

Thumbnail
Forte baisse du solde agroalimentaire en juin

Avec 454 millions d’euros enregistrés en juin dernier, l’excédent commercial agroalimentaire français a accusé une baisse de 27% par rapport à juin 2018, selon les dernières statistiques du…

Thumbnail
Six associations de producteurs de viande européennes interpellent la Commission

« Les producteurs européens ne sont pas disposés à subir une concurrence déloyale de la part de produits fabriqués dans des systèmes non conformes à la norme européenne », écrivent six…

Thumbnail
Huile de palme : l’Indonésie menace de surtaxer les produits laitiers européens

Le ministre du Commerce indonésien a menacé d’augmenter les taxes douanières sur les importations de produits laitiers européens actuellement situés entre 5 et 10 %.

Thumbnail
L’embargo russe fait perdre un milliard d’euros à l’Italie

L'embargo décidé par Moscou en représailles aux sanctions européennes liées à la crise en Ukraine a entraîné, en cinq ans, un manque à gagner de plus d'un milliard d'euros pour l'agroalimentaire…

Thumbnail
Les investisseurs déplorent la guerre commerciale USA-Chine

Donald Trump, qui brigue un second mandat présidentiel aux Etats-Unis, a fait part le 1er août de son intention d'augmenter, à partir du 1er septembre, les tarifs douaniers…

Thumbnail
Chicago : le blé monte face aux craintes sur la production

Les cours du blé ont terminé en nette hausse mercredi à Chicago alors que la production mondiale est menacée par des températures très élevées dans certaines zones.

Thumbnail
Agneau : qui va tirer parti du Brexit ?

Après le Brexit, l’organisme britannique AHDB anticipe que les prix des agneaux du Royaume-Uni vont reculer et les prix européens progresser, ce qui permettrait de gommer l’effet des droits de…