Aller au contenu principal
Thumbnail
Le Marché de Rungis revient dans Paris

Du 15 au 17 novembre 2019 au Grand Palais, le Marché de Rungis qui célèbre cette année son 50ème anniversaire, revient au cœur de la capitale à l’occasion de la première édition du…

Thumbnail
Le train de fret Perpignan-Rungis bientôt sans client

Le train de fret transportant des primeurs de Perpignan au marché de Rungis, près de Paris, s'arrêtera après un dernier convoi vendredi, faute de clients, mais la ligne restera ouverte, a appris l…

Thumbnail
Rénovation du marché de gros de Saint Etienne 

Le groupe immobilier Atrium va investir 24 millions d’euros pour transformer le marché de gros de Saint Etienne dont il a obtenu la gestion.

Thumbnail
Vite Mon marché passe la seconde

La start-up nantaise Vite Mon marché occupe depuis fin février 300 m² dans un entrepôt logistique situé sur le pôle agroalimentaire jouxtant le nouveau Min de Nantes à Rezé.

Thumbnail
Une AOP Poulet du Bourbonnais pour Noël 2020 ?

Le poulet du Bourbonnais tient les grossistes en haleine. Ce sera le second poulet européen sous appellation d’origine protégée (AOP), après l’AOP de Bresse, espèrent-ils pour la fin 2020.

Thumbnail
Les Min d’Angers et de Vivy affectés par le mouvement des gilets jaunes

En 2018, le chiffre d’affaires des Min d’Angers et de Vivy, gérés par la Sominval, a reculé de 5 % à 143 millions d’euros pour des volumes échangés en baisse de 6 % à 150 950 tonnes.

Thumbnail
Didier Nedelec, nouveau délégué général de la FNA

L’ex-directeur d’InVivo grains, Didier Nedelec, vient d’être recruté comme nouveau délégué général de la Fédération du négoce agricole (FNA), remplaçant François Gibon, directeur du Négoce…

Thumbnail
La CGI actualise son guide fourniture de denrées alimentaires

La confédération du commerce de gros et international (CGI) a présenté le 11 juin son nouveau guide des marché publics « fourniture de denrées alimentaires » à destination des acheteurs.

Thumbnail
Le transport pèse lourd dans la chaîne alimentaire

Le projet de loi d’orientation sur les mobilités est arrivé en seconde lecture à l’Assemblée nationale début juin.

Thumbnail
Les fruits et légumes à la pointe de l’équipement

L’intermédiation fruits et légumes, que l’on considère un peu trop rapidement comme arc-boutée sur son activité historique, connaît une véritable révolution informatique qui met le métier à la…