Aller au contenu principal
Thumbnail
Chicago : la vague de chaleur passée, recul des prix

Des plaines du Midwest à la côte atlantique, plusieurs États américains ont battu des records de chaleur dimanche en raison d’un épisode caniculaire.

Thumbnail
Des soutiens face à la sécheresse

Les agriculteurs, qui se préparent à de faibles récoltes ou qui entament leur stock de fourrage pourraient recevoir à la mi-octobre une avance supérieure à l’ordinaire sur les aides européennes.…

Thumbnail
Léa Nature lance une nouvelle marque de céréales

Léa Nature annonce le lancement de trois nouvelles marques, l’une dans les cosmétiques, l’autre dans les compléments alimentaires et la troisième dans les céréales.

Thumbnail
Céréales : la moisson avance, la sécheresse inquiète

La hausse des prix du blé provoquée en fin de semaine par l’USDA, annonçant une baisse de 4 Mt de la production russe de blé, a fait long feu.

Thumbnail
Chicago : la météo fait baisser maïs et blé

Les cours du maïs et du blé ont fortement chuté lundi à Chicago, influencés par des prévisions météorologiques changeantes et le ralentissement de la croissance chinoise.

Thumbnail
Ebly investit 7 millions d’euros

Propriété du groupe Mars et de la coopérative Axéréal, la société Ebly annonce un investissement de 7 millions d’euros pour augmenter de 30% la capacité de production de son site de Marboué, en…

Thumbnail
Recul des prix sous la pression des récoltes

Période du 2 au 9 juillet. Les cours des céréales à paille ont reculé depuis le 1er juillet, malgré les craintes concernant les effets de la chaleur caniculaire en…

Thumbnail
InVivo, NatUp et Axéréal créent une plateforme commune de commercialisation

InVivo, NatUp et Axéréal ont annoncé le 11 juillet la création de Grains Overseas, une plateforme commune de moyens de commercialisation à l’export, dédiée exclusivement au blé tendre et à l’orge…

Thumbnail
Ajustements des stocks de report de céréales

Le conseil céréales de FranceAgriMer s’est réduit à un simple ajustement des bilans, toujours « prévisionnels » pour la campagne 2018/2019. Le prochain conseil aura lieu en septembre.

Thumbnail
Céréales : un rapport haussier pour le blé

L’USDA, dans son rapport publié hier, a diminué son estimation de récolte mondiale de blé de 9,4 Mt, à 771,4 Mt et abaissant de quelque 8 Mt la prévision de stock de report.