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Bio : un marché italien à 1,6 milliard d’euros

Le chiffre d’affaires des produits biologiques en Italie a représenté 1,592 milliard d’euros en 2018, c’est 5,9 % de plus qu’en 2017 et 44 % de plus qu’en 2015 selon Iri.

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Fanny Lemaire élue à la présidence d'Interbio Pays de la Loire

Jusqu'ici secrétaire d'Interbio Pays de la Loire, Fanny Lemaire, représentant les fournisseurs de biens et de services de la filière bio, a été élue à la présidence de l'association…

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Léa Nature lance une nouvelle marque de céréales

Léa Nature annonce le lancement de trois nouvelles marques, l’une dans les cosmétiques, l’autre dans les compléments alimentaires et la troisième dans les céréales.

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Volailles : hausse des exportations de volailles bios

En 2018, les exportations de volailles bios ont atteint 1 315 t, soit une augmentation de 9 % par rapport à 2017, selon le…

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La cour d’appel de Versailles dit non au « bio sans étourdissement »

La cour administrative d’appel de Versailles a statué sur la requête de l’association Œuvre d’assistance aux bêtes d’abattoirs (OABA) dans

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Interfel demande une communication sur les serres chauffées en bio

A la suite de la décision du Cnab d’autoriser l’utilisation de serres chauffées en agriculture biologique, tout en l’encadrant, Interfel encourage « vivement l’Inao à mettre en place une campagne…

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L’encadrement des serres chauffées critiqué par une partie du monde agricole

Dans un communiqué commun, la Fnsea, Légumes de France, les chambres d’agriculture, Felcoop et Coop de France évoquent « l’absurdité destructrice d’un encadrement franco-français » suite au « …

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Le marché des plats spécialisés pour les touts petits en pleine évolution

Les familles avec un enfant de moins de quatre ans représentent 2,139 millions de foyers selon Kantar, mais cette cible tend à diminuer au fil des ans à cause de la baisse du taux de natalité qui…

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Amaltup passe en 100 % bio et lance Avril & May

Il y a un peu plus d’un an, la start-up Amaltup lançait sur le marché des barres de céréales au lait de chèvre, à la marque So Chèvre.

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La pomme de terre dans le cœur des Français

Pour 57 % des Français, à 37 % âgés de 35 à 49 ans, la pomme de terre est un de leurs trois légumes préférés, selon une étude réalisée par Opinionway et financée par FranceAgriMer et le Comité…