Aller au contenu principal
Thumbnail
Le Siresco adhère à la Coopérative Bio d’Ile-de-France

Le syndicat intercommunal pour la restauration collective (Siresco) a adhéré en mars 2019 à la Coopérative Bio d’Ile-de-France.

Thumbnail
L’Hérault s’engage dans la certification Label en cuisine

Lundi 8 avril, le conseil départemental de l’Hérault a voté l’adhésion du département à l’association Un plus Bio et décidé d’intégrer son Club des territoires avec pour objectif d’échanger, au…

Thumbnail
Comment Deco Industrie s’approvisionne en local

Des céréales italiennes pour des biscuits et des panettones italiens. Voici la devise de Deco Industrie, groupe agroalimentaire d’Émilie-Romagne.

Thumbnail
UniHA revoit son offre alimentaire

À l’occasion de la première journée de la restauration hospitalière, qui s’est tenue le 26 mars 2019 à Paris, l’UniHA a notamment présenté à ses adhérents les orientations prises pour les…

Thumbnail
« Il serait plus intéressant que l’UE modifie le Code des marchés publics »

Les Marchés Hebdo : Êtes-vous satisfait de la dernière version du décret sur l’approvisionnement durable ?

Thumbnail
42% de Siqo ou de bio dans les cantines de Toulouse

En 2018, la cuisine centrale de Toulouse a préparé 5,7 millions de repas à partir de produits à plus de 45% d’origine locale, c’est-à-dire produits ou transformés en Occitanie.

Thumbnail
Le collège Jacques Cartier d’Issou s’est doté d’une nouvelle cuisine

Financée par le département et la société C’Midy, la nouvelle cuisine de la cantine du collège Jacques Cartier d’Issou, dans les Yvelines, a été inaugurée le 26 mars dernier.

Thumbnail
Monoprix lance la marque Bio origines

L’enseigne Monoprix premiumise son offre bio.

Thumbnail
Monop’ signe un partenariat avec la start-up Bon & Brut 

Monop’, le réseau de magasins de proximité du groupe Monoprix, annonce un partenariat avec Bon & Brut, start-up créée et financée par le groupe familial Vertex Investment qui opère huit…

Thumbnail
Hauts-de-France : les Siqo à l’honneur en restauration collective

Cette semaine, du 25 au 31 mars les comités de promotion des chambres d’agriculture des Hauts-de-France organisent l’opération « invitez les saveurs Hauts-de-France à votre table ».