Aller au contenu principal
Thumbnail
Les hommes, des consommateurs à cibler !

La publicité en grande consommation s’adresse encore essentiellement aux femmes, selon Kantar, qui juge que c’est parfois un tort.

Thumbnail
Qualité des produits, qualité de l’information numérique

Centraliser et offrir des données fiables sur les produits alimentaires engageant la responsabilité des marques ; tel est l’objectif auquel travaillent des industriels, des distributeurs et des…

Thumbnail
Carrefour va vendre des DDM dépassées

Le distributeur Carrefour considère que les dates conseillées de consommation DDM (date de durabilité minimale) sont mal comprises et la cause de 20% du gaspillage au foyer.

Thumbnail
L’Ademe sensibilise les ménages au gaspillage alimentaire

A l’occasion de la journée nationale contre le gaspillage, l’Ademe (Agence de l'environnement et de la maîtrise de l'énergie) a produit ce jour les résultats d’un test sur 250 ménages.

Thumbnail
Jeunes et vieux : des différences dans l’assiette !

Entre senior et millenials, il y a bien des différences dans les menus. Par exemple, 26 % des jeunes utilisent le beurre pour cuisiner, contre 18 % des plus de 50 ans.

Thumbnail
Près de 14% des aliments perdus dans la chaîne alimentaire

Près de 14% des aliments disparaissent entre la ferme et les rayons du supermarché, selon la FAO (agence mondiale pour l'alimentation des Nations Unies), qui préconise des mesures pour enrayer ce …

Thumbnail
Compléments alimentaires : Strapharm change de mains

Le fonds M80 Partners vient d’acquérir aux côtés des managers la société Strapharm, PME française familiale leader dans le développement et la fabrication des compléments alimentaires sous forme…

Thumbnail
Pacte productif 2025 : l’agroalimentaire rend sa copie

Annoncé par le président de la République le 25 avril 2019, le pacte productif vise à atteindre le plein-emploi d’ici à 2025 et à accroître la part de PIB de l’industrie et de l’agriculture pour…

Thumbnail
RSE : Valorise lance sa troisième campagne de collecte

Valorise, plateforme web destinée à simplifier la transmission des informations RSE des fournisseurs vers leurs clients distributeurs, lance sa troisième campagne de collecte.

Thumbnail
PNA :  lancement du 6e appel à projets

Dans le cadre du programme national pour l’alimentation (PNA), le ministère de l’Agriculture lance un nouvel