Aller au contenu principal

Les Français ont une bonne image des PME

77% des Français ont confiance dans les PME, contre 28% pour les multinationales selon l’étude d’opinion Feef-Occurrence : la perception des Français à l’égard des PME réalisée en ligne en avril 2019 auprès d’un panel de 1052 Français métropolitains âgés de 18 à 65 ans, représentatif de la population française. Pour 85% des personnes interrogées, les PME favorisent le développement économique et régional et 84% d’entre elles jugent que les PME sont bien placées pour assurer des circuits de distribution courts. L’étude souligne encore que selon 78% des Français, les PME sont centrées sur le consommateur, ont des produits de qualité supérieure et sont innovantes, et à 83%, les personnes interrogées estiment qu’elles renforcent le lien social au sein d’un territoire.


En relation

Produits laitiers
Comment les coopératives laitières répondent aux attentes sociétales

Les groupes coopératifs Agrial, Sodiaal, Terrena et Les Maîtres laitiers du…

Fruits et légumes
Perle du Nord sur la voie de la valorisation

Après une année de stabilité, la filière endive a accusé un léger recul de consommation de 2 %…

Les acteurs de l'agroalimentaire
60 millions de consommateurs dénonce les « aliments qui empoisonnent »   

La revue 60 millions de consommateurs s'attaque dans un hors-série paru ce jour à l'…

Dossiers
Comment Sopexa capte « la bonne audience »

Thomas Fournier est responsable du marketing digital pour les vingt-quatre agences Sopexa, en…