Aller au contenu principal

[Infographie] La viande, toujours très appréciée des familles

© Réussir Archives

98,2 % des foyers français ont acheté de la viande de boucherie, fraîche ou surgelée, pour leur consommation à domicile, selon Kantar, en cumul annuel mobile arrêté en juin. 65,2 % des consommateurs en mangent une fois par semaine au moins.

C’est dans les paniers des familles que la viande est le plus présente, puisqu’elle est dans 28 % de ceux des familles avec un ado/jeune adulte et 26 % de ceux des familles avec un enfant. Les familles avec un bébé et les sexagénaires sont dans la moyenne nationale (24 % des paniers contiennent de la viande). Ce sont les quadragénaires sans enfants qui sont les moins amateurs, avec seulement 17 % de leurs paniers.

Alors que seulement 14,1 % des achats de produits frais sont réalisés dans les circuits spécialisés, cette part monte à 27,3 % pour la viande. Les boucheries mènent la course, concentrant 16,2 % des achats, suivis des marchés forains (3,6 %), la vente directe (2,1 %) et les grandes surfaces frais (1,5 %).


En relation

Viandes
Produits tripiers : une demande très disparate

En ce mois de novembre, déclaré mois des produits tripiers par la filière française, l’heure est…

Viandes
Produits tripiers : progression des achats début 2017

Le rayon des produits tripiers a connu différentes fortunes au premier trimestre 2017.

Viandes
Produits tripiers : les habitudes évoluent aussi

Les achats des ménages d’abats frais d’animaux de boucherie ont reculé de 3,6 % sur les neuf…

Viandes
« Les résultats du panel Kantar nous paraissent déconnectés »

Les Marchés Hebdo : Les derniers chiffres du panel…