Aller au contenu principal

La banane équitable a enregistré une croissance de 36% en 2018

Le marché de la banane équitable a connu une croissance de 36% en 2018 pour atteindre plus de 64 000 tonnes, ce qui représente environ 10% du marché de la banane en France, se félicite Fairtrade Max Havelaar France dans un communiqué. Une croissance soutenue intervenant après des hausses de 141% en 2014, 56% en 2015, 27% en 2016 et 28% en 2017. L’année 2018 a été marquée par la décision historique de Monoprix de proposer à ses clients uniquement des bananes bio-équitables, souligne Fairtrade Max Havelaar France. Chez Carrefour, les ventes de bananes bio et équitables atteignent près de 18 000 t et connaissent une croissance soutenue. Les croissances sont respectivement de 44% chez Intermarché, 59% chez Aldi et 37% chez E. Leclerc. 

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Fruits et légumes
Rappel de purée de pomme de terre de la marque Carrefour Bio

La société Ardo NV a procédé au rappel d'une purée de pomme de terre de la marque Carrefour Bio…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Jus de pomme et pizza au menu de La Marque du consommateur

Après avoir vendu 10 millions de litres de lait, La Marque du consommateur s’…

Fruits et légumes
Fruits et légumes : des prix en baisse, selon Familles rurales

Les prix des fruits et légumes ont enregistré des baisses importantes cet été…

Fruits et légumes
[Infographie] Fruits et légumes : les hypers perdent encore du terrain

Autre circuit en recul, pour la troisième année consécutive, les marchés, qui concernent 11,6 %…