Aller au contenu principal

Fruits frais : les enfants et les seniors sont moteurs

99,3 % des foyers Français achètent des fruits, 45,7 fois par an en moyenne, selon Kantar. Ce sont néanmoins les seniors qui en sont les principaux consommateurs, puisque les 50 ans et plus représentent 64 % des occasions de consommation des fruits frais contre 48 % de l’ensemble du rayon alimentaire. 15 % des fruits frais sont consommés au petit-déjeuner, mais les deux occasions phares sont le déjeuner (38 %) et le dîner (38 %). 6 % sont consommés au goûter. Le nombre d’occasions se développe, passant de 210 millions par semaine en 2015 à 214 millions en 2018, grâce à l’essor de la consommation au petit-déjeuner et en snacking.

Les enfants sont aussi moteurs de la croissance. Ils sont surtout friands de pommes et de bananes.


En relation

Fruits et légumes
Pomme de terre : un marché sous tension

L’offre sur le marché du frais demeure limitée.

Fruits et légumes
La pomme reste le fruit le plus acheté par les ménages

Fruits : L’ambiance reste calme pour la pomme.

Fruits et légumes
Fruits : en 2016, hausse des prix et des achats

Le prix moyen d’achat des fruits a atteint 2,39 €/kg en 2016, c’est 6,4 % de plus qu’en 2015 et…