Aller au contenu principal

The Food Life relie supermarchés et associations

Pour encourager les grandes surfaces à donner leurs invendus aux associations caritatives et limiter le gaspillage alimentaire, l’application mobile et gratuite The Food Life est lancée ce lundi 16 octobre en France, à l'occasion de la journée mondiale de l'alimentation. Reliée au site thefoodlife.org, elle recense et cartographie plus de 7000 supermarchés en France, dont la superficie est comprise entre 400 et 2500 mètres carrés. A charge pour chacun des magasins de remplir le volume de produits frais à distribuer et l'heure à laquelle ils seront disponibles pour que les associations puissent venir les récupérer. Ses instigateurs Arash Derambarsh, élu municipal de Courbevoie, et surtout Marc Simoncini, le fondateur du site de rencontres en ligne Meetic.


En relation

Les acteurs de l'agroalimentaire
Agromousquetaires et Agrocampus Ouest créent une chaire « mieux produire – mieux manger »

Lors de sa cinquième convention mardi à Lorient, Agromousquetaires a annoncé la création avec…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Gaspi : la GMS pourrait économiser 700 M€

La distribution pourrait réduire son gaspillage alimentaire de 300 000 tonnes par an et…

Les acteurs de l'agroalimentaire
La grande distribution va échanger sur les « bonnes pratiques » du secteur

La Fédération du commerce et de la distribution (FCD), organisme patronal de la grande…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Bio, sans antibio et bien-être animal : nouveaux engagements de Carrefour

A quelques jours de l’ouverture du salon de l’agriculture, Carrefour annonce 4 nouvelles…