Aller au contenu principal
Thumbnail
Moins de débouchés pour les petits veaux laitiers

En moyenne sur les dix premiers mois de l’année, les prix des petits veaux mâles laitiers de 45-50 kg étaient inférieurs de 25 % à leur niveau de la même période de 2018, d’après les cotations de…

Thumbnail
Porc : la stabilité perdure

Statu quo sur les marchés du porc dans la plupart des pays européens. La France suit la cotation allemande qui a été reconduite pour la onzième semaine consécutive.

Thumbnail
Agneau : un peu de mieux

Le marché des agneaux français se montrait assez tonique cette semaine pour les bons animaux lourds du centre de la France, porté par une demande au rendez-vous et une offre assez modeste et de…

Thumbnail
Abats de porc : des achats qui progressent

Contrairement aux achats en berne pour la viande fraîche porcine, (-5,4 % en cumul sur neuf mois de 2019 comparé à la même période de 2018), les achats des ménages ont progressé en abats de porc…

Thumbnail
Bovins : l’Australie continue de décapitaliser

Les abattages de gros bovins en Australie devraient atteindre 8,4 millions de têtes en 2019, contre 7,9 millions en 2018, selon les estimations de Meat and Livestock Australia.

Thumbnail
Jeunes bovins : réveil saisonnier du marché

Les opérateurs français constatent le réveil annuel du marché des jeunes bovins allaitant. La demande européenne se ressaisit en fin d’année et les besoins des abattoirs français augmentent.

Thumbnail
Porc : la Chine hisse le prix des pays du Mercosur

La demande chinoise tire le prix du porc vers le haut en Amérique latine. Au Brésil, la tendance haussière du prix du porc est de mise depuis 11 semaines.

Thumbnail
Veau de boucherie : un mois de septembre compliqué

Les derniers chiffres du panel Kantar, publiés par FranceAgriMer, confirment les impressions des opérateurs sur la mauvaise tenue de la consommation en septembre.

Thumbnail
Viande porcine : les exportations de l’UE en forme

En août les exportations de viande porcine en provenance de l’UE conservaient leurs bonnes performances.

Thumbnail
Porc : la stabilité est de mise

La demande tonique sur le marché du grand export a conduit à la stabilité des cours du porc à Plérin mercredi dernier.