Aller au contenu principal
Thumbnail
Le Brexit trouble le marché de l’agneau britannique

Au mois d’août, le nombre d’agneaux abattus en Grande-Bretagne était inférieur de 1 % à celui de l’an dernier même date, selon AHDB.

Thumbnail
Porcs : maintien général des principaux cours

Pour la quatrième semaine consécutive, les principales cotations européennes du porc ont été reconduits en semaine 38, attestant d’une offre qui s’étoffe face à une demande soutenue.

Thumbnail
Broutards : un marché qui reste lourd

Alors que les sorties s’intensifient en ce début d’automne, le marché des broutards reste assez encombré.

Thumbnail
Porcelets : les laitons manquent à l’appel

Après un marché plutôt calme au mois d’août, le cours des laitons en France a commencé à prendre une tendance haussière depuis début septembre.

Moins de viande bovine de l’Uruguay en Europe

L’Uruguay a fourni 15,3 % des importations européennes de viande bovine au premier semestre, selon la Commission, avec 24 200 tonnes, derrière le Brésil (64 300 t) et l’Argentine (35 500 t).

Thumbnail
Vaches : un marché européen déprimé

Contrairement à l’an dernier, la sécheresse qui a touché l’ensemble de l’Europe cet été ne s’est pas traduite par une nette hausse des réformes, relève l’Institut de l’élevage.

Thumbnail
Porc : la progression des États-Unis en Chine

Le 13 septembre, la Chine a exempté de surtaxes douanières certains produits agricoles en provenance des États-Unis, encourageant ainsi les entreprises chinoises à importer une certaine quantité…

Thumbnail
35 % de foyers de flexitariens en France

Selon une enquête menée en juin par Kantar, 35,4 % des foyers français disent comprendre au moins une personne flexitarienne, bien loin devant les 2,1 % avec une personne végétarienne et 0,47 %…

Thumbnail
Porc : production et exportation espagnoles en hausse

Au 1er semestre 2019, les exportations espagnoles étaient 8 % supérieures par rapport à celles de 2018, selon AHDB.

Thumbnail
Toujours moins de naissances de petits veaux

En cumul sur les sept premiers mois de l’année, les naissances de petits veaux sont inférieures de 69 000 têtes à leur niveau de 2018, selon FranceAgriMer.