Aller au contenu principal
Thumbnail
Japon : le wagyu mise sur l’export

Bovins : Le marché japonais est vieillissant et offre peu de perspectives de croissance, alors le Japon mise sur l’export, selon l’AFP.

Thumbnail
Porcs : l’Europe rebondit, la Chine plonge

Porc : Les craintes de voir les grands abattoirs allemands ne pas suivre le mouvement haussier du début de mois se sont estompées mercredi avec la reconduction de la cotation…

Thumbnail
Ovins : exportations françaises stables

Ovins : La France a exporté seulement 8 256 tonnes équivalent carcasse (téc) de viande ovine fraîche ou congelée sur les onze premiers mois de l’année, soit 0,4 % de moins qu’un…

Thumbnail
La semaine s’achève sur un maintien des prix du porc

Porc : Fin de semaine sous le signe de la stabilité pour le porc français.

Thumbnail
Bovins : vers une baisse de la production au Royaume-Uni

Bovins : La production britannique de viande bovine devrait reculer légèrement en 2019, du fait d’une baisse des abattages de vaches.

Thumbnail
Porcelet : nouvelle dégradation des marges

Porcelet : L’année 2018 s’est achevée sur une stabilité du prix de l’aliment industriel pour porcs à l’engrais, à 249 €/t selon l’Institut du porc (Ifip).

Thumbnail
Bovins : la France a perdu des parts de marché en Grèce

Bovins : La Grèce a importé 37 305 tonnes équivalent carcasse (téc) de viande bovine française sur les dix premiers mois de 2018, selon Eurostat/FranceAgriMer.

Thumbnail
Viande de porc : évolution disparate de prix européens

Découpe : Janvier a été synonyme de mouvements très contrastés des prix des découpes de porc en Europe. Selon l’Ifip, la stabilité a été de mise sur le marché de Barcelone.

Thumbnail
Broutards : commerce toujours régulier

Broutards : La semaine dernière, le marché du broutard présentait peu d’évolutions par rapport aux précédentes.

Thumbnail
Baisse des abattages porcins européens en janvier

Découpe : L’année 2019 s’amorce sur une tendance à la baisse des abattages de porcs dans les grands bassins de production nord européens.