Aller au contenu principal
Thumbnail
Produits laitiers : un marché qui pourrait basculer ?

La tendance a été baissière en octobre sur le marché des produits laitiers, que ce soit en France ou plus largement dans l’Union.

Thumbnail
Les produits laitiers à forte valeur ajoutée s’exportent bien

Les exportations européennes de produits laitiers ont reculé à la fois en valeur (-5,1 %) et en volume (-2,1 %) sur les huit premiers mois de 2018 par rapport à la même période de 2017, selon…

Thumbnail
Lait de brebis : bio et ultrafrais, moteurs du marché

Du 25 décembre 2017 au 9 septembre 2018, les achats de fromages au lait de brebis par les ménages français ont progressé de 0,6 % par rapport à la même période un an plus tôt, selon FranceAgriMer-…

Thumbnail
[Infographie] Produits laitiers : baisse des exportations en 2018

Sur les sept premiers mois de 2018, les envois de l’UE ont reculé de 2 % alors qu’au niveau mondial, les échanges ont progressé de 3 % pour atteindre 34 millions de tonnes équivalent lait.

Thumbnail
Lait : la baisse de la production calme le marché

La collecte laitière française donne de sérieux signes d’essoufflement, avec des volumes sous leur niveau de l’an dernier (-3,9 % en semaine 39 et -3,1 % en semaine 40, selon FranceAgriMer).

Thumbnail
Les cours du beurre fondent

L’écart des prix du beurre – 4 388 $/t en Océanie contre 6 195 $/t dans l’Union européenne fin septembre – entre ces deux bassins majeurs atteint des records.

Thumbnail
Crème : le marché français déconnecté de l’Union

Le beurre a subi une sévère correction (700 €/t de baisse depuis début septembre), sur fond de demande plus calme que prévu et d’acheteurs bien couverts, tout en restant à des niveaux relativement…

Thumbnail
Poudre : les stocks se vident très lentement

Environ 141 000 tonnes de poudre de lait placées à l’intervention ont été écoulées à fin septembre, ce qui laisse environ 237 000 t en stock, selon la Commission européenne.

Thumbnail
[Infographie] Fromage : le libre-service séduit davantage les Français

Les achats des Français de fromage pour leur consommation à domicile n’ont progressé que 0,1 % en volume sur les sept premiers mois de l’année, mais ont grimpé de 2,6 % en valeur, selon Kantar…

Thumbnail
Lait : impact de la sécheresse estivale

La collecte européenne pourrait bien ne progresser que de 0,9 % cette année, selon le Milk Market Observatory qui estimait auparavant que la croissance des volumes atteindrait 1,2 %.