Aller au contenu principal
La fromagerie bio d’Entrammes soutenue pour son développement

La fromagerie d’Entrammes (Mayenne) vient de recevoir 120 000 euros du département, de la Région Pays de la Loire et de l’Union européenne pour poursuivre son développement, rapporte la presse…

​Le Conseil d’État rejette la demande de Lactalis

Le 21 octobre 2019, la 3e chambre du Conseil d’État a refusé de statuer sur la demande de Lactalis d’annuler le décret du 19 août 2016 relatif à l’indication de l’origine du lait et du lait et des…

Thumbnail
Bel progresse toujours dans les « nouveaux territoires »

Le groupe fromager Bel a annoncé hier une légère hausse de son chiffre d'affaires au troisième trimestre de son exercice 2019.

Thumbnail
Poudres infantiles : un guide de bonnes pratiques à élaborer

Dans un avis publié hier, l’Anses « encourage vivement la filière à élaborer un guide commun sur les bonnes pratiques d'hygiène et des principes HACCP appliqués à la production des préparations en…

Thumbnail
Arla va investir 80 millions d’euros dans la production de mozzarella

Le groupe laitier Arla a annoncé ce matin qu’il allait investir 80 millions d’euros pour plus que doubler la production de mozzarella de son usine Branderup au Danemark.

Thumbnail
Prix du lait : Bel et l’APBO renouvellent leurs engagements

Pour la 3e année consécutive, Bel et APBO renouvellent leurs engagements et s’accordent sur un prix annuel minimum garanti de 371 €/ 1 000 L pour la totalité du lait vendu pour 2020,…

Le projet d’investissement de Nutri’babig se précise

Par l’intermédiaire de sa filiale Nutri’babig, le groupe Sodiaal a démarré l’extension et le réaménagement de l’ancien site Synutra de Carhaix-Plouguer (29).

Thumbnail
La fromagerie Réo optimise sa consommation d’énergie

Une vieille chaudière à fioul lourd qui tombe en panne et rejette des particules fines au grand dam des riverains.

Thumbnail
Les coopératives laitières demandent de revaloriser les MDD

« Les États généraux de l’alimentation nous ont permis de conclure des accords bien plus précoces que les années précédentes. C’est une bonne chose.

Le réseau des Fermiers bio vise 65 fermes en 2021

Lancé en 2015, le réseau des Fermiers bio connaît une croissance exponentielle.