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Les ports bretons veulent jouer plus collectif

Représentant la moitié des produits de la mer vendus sous criée en France, les treize ports de pêche bretons dotés d’une halle à marée (91 300 tonnes débarquées en 2018) veulent s’inventer un…

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Aqua B se donne de l’air pour innover

Aqua B, spécialiste des produits bios à base d’algues à marque Marinoë (3,3 millions d’euros de chiffre en 2018 dont 20 % à l’exportation) situé à Plobannalec-Lesconil (Finistère), va…

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CLCV dénonce la qualité inégale des poissons panés

Les poissons panés contiennent trop d'additifs, d'arômes et de sucres ajoutés, tandis que l'information sur l'étiquetage reste encore incomplète et la quantité de poisson parfois insuffisante, a…

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Fermer les eaux britanniques aux pêcheurs européens ? : « Pas possible » !

Le ministre de l'Agriculture Didier Guillaume a jugé jeudi qu'il n'était « pas possible » que « les eaux territoriales britanniques soient fermées aux pêches européennes » et à…

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Sysco soutient le cabillaud de Terre Neuve et Labrador

Le distributeur pour la restauration professionnelle Sysco France soutient le projet d’amélioration de la pêcherie de cabillaud de Terre Neuve et Labrador, mené en collaboration avec deux…

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Le thon bientôt certifié Aenor en Espagne

L’industrie espagnole de la conserve de thon, regroupée dans l’organisation Opagac, annonce que les premiers audits vont commencer afin d’afficher sur les boîtes vendues en Espagne le logo Aenor (…

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Les Saint-Jacques en abondance voient leur prix chuter

Les stocks de coquilles Saint-Jacques, au plus haut au large des côtes françaises, ont fait augmenter considérablement la quantité de marchandises dans les criées, et par ricochet chuter les cours…

La criée de Brest a vu ses volumes augmenter

En 2018, la criée de Brest a enregistré des volumes en hausse de 5,7 % à 1 920 tonnes pour une valeur de 9,7 millions d’euros (+11,2 %).

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Marée et métiers : une activité de Labeyrie pour les millénials

Réalisant près de 10 millions d’euros de chiffre d’affaires, l’unité commerciale marée et métiers du groupe Labeyrie transforme l’essai de ses innovations de la mer et déploie la marque Père Olive…

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Delpierre veut reconstruire au plus vite son site incendié à Boulogne

Hier, une semaine après l’incendie qui a ravagé l’atelier de sushis frais Delpierre, situé à Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), la direction affichait sa détermination à redémarrer une production…