Aller au contenu principal
Crusta C investit 9 millions d’euros à Arras

L’entreprise gersoise Crusta C (groupe JMI), créée en 1993 par Franck Nguyen, projette de construire une nouvelle usine à Arras.

Thumbnail
Les saumons Delpierre vont fermer leur usine de 150 personnes en Alsace

Le transformateur de saumons Delpierre fermera au début de l'année prochaine son usine qui emploie 150 salariés à Wisches (Bas-Rhin) pour transférer l'activité près de la mer, a confirmé la…

Thumbnail
Seafood Expo Global va quitter Bruxelles pour Barcelone

L’organisateur du salon international Seafood Expo Global, Diversified Communications, annonce que la prochaine édition de celui-ci, du 21 au 23 avril 2020, sera la dernière en Belgique, à…

Mytilimer veut valoriser les petites moules

Le mytiliculteur Mytilimer est détenteur d’un brevet afin de valoriser les moules trop petites pour être commercialisées.

Thumbnail
La Conserve de thon albacore label Rouge est homologuée

Un arrêté daté du 26 août 2019 est paru au Journal Officiel. Il homologue la « Conserve de thon albacore ».

La conserverie Coutin se lance dans le bio

Située à Trégunc, la conserverie Coutin (3,2 millions d’euros de chiffre d’affaires) se lance dans le bio avec une première référence de soupe de saumon bio, préparée exclusivement à partir d’…

Delpierre va fermer son site alsacien de Wisches

Filiale du groupe Labeyrie Fine Foods, la société Delpierre ferme son usine de conditionnement de saumons, installée à Wisches (Bas-Rhin).

Thumbnail
Le Danemark va limiter l'aquaculture en mer

Le gouvernement danois va freiner le développement de l'aquaculture en mer, contesté à cause de son impact environnemental.

Thumbnail
Le Chili attaque un éleveur de saumons norvégien pour « falsification »

Les autorités chiliennes vont poursuivre en justice l'élevage de saumons Nova Austral, entreprise à capitaux norvégiens, pour non-respect des règles environnementales sur quatre sites au sud du…

Thumbnail
Très bons résultats pour le leader du saumon Mowi 

Le leader mondial du saumon, le norvégien Mowi (ex-Marine Harvest), a fait état mercredi du meilleur deuxième trimestre de son histoire grâce à une nette augmentation des volumes et à des prix…