Aller au contenu principal
Thumbnail
Chicago : le soja quasi stable

Les prix du soja ont terminé près de l’équilibre jeudi dans un marché attentif aux négociations commerciales sino-américaines.

Thumbnail
Hausse des cours du colza

Période du 5 au 12 novembre. Les cotations du colza ont progressé d’une semaine sur l’autre sur Euronext et le marché physique hexagonal, à l’image de ceux de l’huile de palme à…

Thumbnail
Hausse du colza, dans le sillage des huiles et du soja

Période du 29 octobre au 5 novembre.

Thumbnail
Chicago : le soja profite du regain de commerce

Les cours du soja ont terminé en hausse jeudi, portés par un regain d’optimisme sur les négociations sino-américaines et des exportations de bonne tenue.

Thumbnail
Chicago : le soja lesté par des inquiétudes commerciales

Des informations de presse ont rapporté que la signature d’un accord partiel avec la Chine allait peut-être être repoussée à décembre, la Chine souhaitant apparemment que les États-Unis renoncent…

Thumbnail
Chicago : le soja aidé par les négociations

Le principal conseiller économique de Donald Trump, Larry Kudlow, a fait état vendredi d’énormément de progrès dans les négociations sur un accord partiel avec la Chine et Donald Trump a annoncé…

Thumbnail
Hausse des prix du colza, portés par les huiles

Période du 22 au 29 octobre. Les cotations du colza ont gagné du terrain sur les sept derniers jours, essentiellement soutenues par la progression récente de celles de l’huile de…

Thumbnail
Chicago : le soja soutenu par les négociations Chine/USA

Le président américain Donald Trump a laissé entendre lundi que la signature d’un accord commercial avec Pékin pourrait intervenir avant le sommet de l’Association des pays riverains du Pacifique…

Thumbnail
Effritement des cours du colza

Période du 15 au 22 octobre. Les cotations du colza sur Euronext et le marché physique français ont cédé du terrain d’une semaine sur l’autre.

Thumbnail
Chicago : le maïs et le soja augmentent, le blé recule

Les cours du maïs et du soja ont progressé mardi alors que les moissons continuent à avancer lentement aux États-Unis. Ceux du blé ont continué à se replier.