Aller au contenu principal
Thumbnail
Chicago : soja et blé reculent, face à l’arrivée de la chaleur

Les cours du maïs ont terminé en petite hausse mercredi à Chicago tandis que ceux du blé et du soja ont reculé alors que se confirmait l’arrivée d’une vague de chaleur dans le centre des États-…

Thumbnail
Léger rebond des cours du colza

Période du 2 au 9 juillet. Les prix de la graine de colza sur Euronext et les places physiques françaises ont rebondi, conséquence notamment de l’offre réduite attendue au sein de…

Thumbnail
Chicago : le maïs et le soja en légère hausse, le blé en baisse

Les cours du maïs et du soja ont terminé en petite hausse lundi à Chicago tandis que ceux du blé ont reculé, les acteurs du marché se plaçant en retrait en attendant de nouveaux rapports et en…

Thumbnail
Baisse du colza, dans le sillage de l’huile de palme

Période du 25 juin au 2 juillet.

Thumbnail
Huile d’olive : reprise de la production européenne

Sur la campagne 2018/2019, l’Union européenne devrait produire 2,263 millions de tonnes d’huile d’olive, soit 3,6 % de plus que la campagne précédente.

Thumbnail
Protéagineux : le débouché fourrager prévaut

Les conditions de culture de pois jusqu’à la mi-juin ont été favorables, avec des températures douces, sans forte chaleur note Terre Univia dans sa dernière note de conjoncture… parue juste avant…

Thumbnail
Les cours du colza cèdent du terrain

Période du 18 au 25 juin.

Thumbnail
Chicago : la météo plus favorable pèse sur les cours

Les prévisions montrent un changement de tendance avec des températures plus élevées et au-dessus des normales saisonnières.

Thumbnail
Progression du colza, dans le sillage du soja

Période du 11 au 18 juin. Sur les sept derniers jours, les prix du colza sur Euronext et les places physiques françaises ont gagné du terrain, suivant la hausse de ceux du soja…

Thumbnail
Chicago : les cours reculent en l’absence de nouvelles

Les cours du blé, du maïs et du soja ont baissé à Chicago mercredi faute d’informations nouvelles d’importance concernant les marchés agricoles et après des semaines d’envolée des cours.