Aller au contenu principal
Newcold va construire un entrepôt frigorifique à Montauban

Spécialisée dans la construction et l’exploitation d’entrepôts frigorifiques, la société Newcold souhaite implanter un entrepôt frigorifique de grande hauteur à Montauban-de-Bretagne, en Ille-et-…

Thumbnail
Automatiser pour lutter contre les géants du Net

Pour Michel-Édouard Leclerc, l’avenir de la distribution à la française, c’est de contrer les géants d’Internet en proposant, outre une expérience magasin, une véritable offre de services.

Thumbnail
Croissance en flèche pour Chronofresh

Créé en mai 2015, Chronofresh, l’offre proposée par la structure juridique Chronopost Food, se développe sur le marché très jeune de la livraison de produits alimentaires dans toute la France.

Mousset acquiert Jetfreeze

Le groupe de transport vendéen Mousset (150 M€ de CA, 1 700 collaborateurs) a fait l’acquisition de la société Jetfreeze, implantée à Boulogne-sur-Mer (62).

Thumbnail
Sofrilog prend une position stratégique au Maroc

Offrir un service logistique complet et compétitif au Maroc dans deux ans, tel est l’objectif de Sofrilog.

Thumbnail
GT Logistics automatise le stockage de Poult

La biscuiterie Poult, positionnée sur les marques de distributeurs (MDD), a regroupé ses entrepôts de stockage en une seule plateforme logistique automatisée à Montauban, située à proximité de sa…

Thumbnail
Le transport routier poursuit sa mise au vert

La mise au vert des transporteurs routiers est une préoccupation de longue date des pouvoirs publics et des entreprises elles-mêmes.

Thumbnail
Une solution logistique pour les circuits courts

Pour un petit producteur, livrer ses clients en direct demande une organisation, du temps et des coûts forcément importants.

Thumbnail
Les grossistes à l’ère de la transformation numérique

« Le développement des technologies numériques ajoute de nouveaux défis que le commerce interentreprises devra relever pour maintenir sa place au sein des canaux de distribution »,…

Thumbnail
Le Royaume-Uni s’essaie à la blockchain avec succès

Au Royaume-Uni, l’Agence de la sécurité des aliments (Asa) a testé avec succès la technologie de la blockchain dans un abattoir de bovins dans le cadre d’un projet pilote.