Aller au contenu principal
Thumbnail
Kiwi : une production européenne en baisse

La production de kiwi européenne est en recul de 4 % à 691 500 tonnes pour la campagne 2019-20 selon l’International Kiwifruit Organisation (Iko).

Thumbnail
Légumes : une demande prudente, sur l’Hexagone

Légumes : La demande sur le marché intérieur s’est montrée plus réservée, à la veille du mouvement social, en raison de probables blocages et perturbations de la logistique.

Thumbnail
Litchi : l’offre plombe les prix

L’offre en litchi s’élargit sur le marché domestique. Les marchandises de l’île Maurice et de l’île de la Réunion affluent tandis que la demande peine à se réveiller.

Thumbnail
Pomme de terre : un commerce plus calme

Les ventes ont eu tendance à ralentir sur le marché intérieur, avec la fin du mois, les inventaires et le « black Friday », peu propice aux achats alimentaires… Les cours ont été néanmoins…

Thumbnail
Pomme bio : une offre qui s’améliore

L’offre nationale de pomme bio pour la précédente campagne 2019-2020 était revenue à la normale après deux années de récoltes impactées par de mauvaises conditions climatiques.

Thumbnail
Gingembre : l’offre modeste maintient les prix

En Europe, la baisse des températures favorise la consommation de gingembre, comme souvent à cette période de l’année. L’offre est actuellement modeste sur le marché européen.

Thumbnail
Légumes : réajustements de prix

Fruits : Si le marché de la pomme peine encore à s’activer, celui de la poire demeure relativement équilibré.

Thumbnail
Pomme de terre : un marché plus actif

Les arrachages de pomme de terre sont désormais quasiment terminés.

Thumbnail
Évolution en ordre dispersé

Légumes : Malgré un temps davantage propice à la consommation, la demande s’est montrée plus prudente, pour un certain nombre de légumes, à commencer par la carotte dont l’offre s…

Thumbnail
Kaki : une offre pléthorique

L’offre de kakis espagnols est abondante en Europe. La météo a été favorable à la production.