Aller au contenu principal
Thumbnail
Le lait de montagne doit grimper en gamme

La filière laitière de montagne approche du point de rupture.

Thumbnail
L’industrie tire l’expansion des cultures

La campagne 2018-2019 n’a pas été facile pour la filière des pommes de terre destinées à la transformation (hors féculerie) confrontée à des difficultés allant de l’arrachage en passant par les…

Thumbnail
En Europe, le végétarisme reste marginal

Il paraît que la consommation de viande baisse. C’est vrai qu’on la consomme désormais avec modération chez les flexitariens. Et plus du tout chez les végétariens, les végétaliens et les vegan. …

Thumbnail
Un morceau de poulet source de discorde

Depuis quelques années, les importations de poitrines de poulet non désossées ne cessent de croître sur le marché européen.

Thumbnail
Les Français attirés par le « consommer moins »

La France entre dans une nouvelle ère de consommation, si l’on en croit le baromètre Greenflex-Ademe de la consommation responsable 2019 (1).

Thumbnail
Le lapin à la croisée des chemins

Une étude récente de l’Itavi sur les investissements et l’adaptabilité des élevages cunicoles donne un peu d’espoir à la filière cunicole.

Thumbnail
La Russie s’attaque au marché du bio

Une délégation d’une vingtaine de personnes a fait le voyage depuis la Russie jusqu’au Space, à Rennes. But avoué, développer les échanges avec la France.

Thumbnail
La Chine cherche son indépendance alimentaire

Protéines animales

Thumbnail
La volaille bio en pleine transition

En 2018, les mises en place de volailles bios, représentées à 96 % par les poulets, ont progressé de 20 % par rapport à 2017 pour s’établir à 12,6 millions de têtes, selon l’Agence bio.

Thumbnail
La pomme de terre dans le cœur des Français

Pour 57 % des Français, à 37 % âgés de 35 à 49 ans, la pomme de terre est un de leurs trois légumes préférés, selon une étude réalisée par Opinionway et financée par FranceAgriMer et le Comité…