Aller au contenu principal
Thumbnail
La Rochette, temple du savoir-faire de Belledonne

« Nous recrutons dans les métiers de bouche, du personnel ayant une sensibilité gastronomique », fait valoir Céline Berthollet, responsable marketing et communication de Belledonne.

Thumbnail
Bellot Minoteries produit pour « C’est qui le patron ? ! »

En mai 2018, la Société des consommateurs, propriétaire de la marque « C’est qui le patron ? ! », adressait à ses adhérents un questionnaire visant à déterminer les caractéristiques d’une farine…

Thumbnail
La coopérative Eurea investit dans un silo dédié

Si la filière Culture raisonnée contrôlée, désormais connue par son sigle CRC, a démarré dans les années 1990 en Bourgogne, la coopérative Eurea (située à Feurs, dans la Loire) en a été une…

Un projet de CVO a semé la zizanie

Le conseil d’administration de l’Association nationale de la meunerie française (ANMF) avait proposé à la fin de l’an dernier de faire passer la contribution volontaire obligatoire (CVO) des…

Thumbnail
Les transformateurs de la filière grains en quête de valeur

Chaque année, davantage d’acteurs de la filière grains s’engagent dans la filière de céréales labellisées Culture raisonnée certifiée (CRC).

Externaliser pour réduire les coûts, c’est possible ?

Le 27 mars 2019, un rapport réalisé par Webhelp et Altermind a été remis à Bercy préconisant de recourir massivement à l’externalisation des services publics.

Thumbnail
UniHA revoit son offre alimentaire

À l’occasion de la première journée de la restauration hospitalière, qui s’est tenue le 26 mars 2019 à Paris, l’UniHA a notamment présenté à ses adhérents les orientations prises pour les…

Thumbnail
« Il serait plus intéressant que l’UE modifie le Code des marchés publics »

Les Marchés Hebdo : Êtes-vous satisfait de la dernière version du décret sur l’approvisionnement durable ?

Thumbnail
Sous la pression de la montée en gamme

Les trois ordonnances attendues par les acteurs de la restauration collective devraient normalement être publiées d’ici au 30 avril 2019, après un passage en Conseil d’État.

Thumbnail
Transport routier : « La visibilité est insuffisante »

Les Marchés Hebdo : Le secteur du transport routier de marchandises est reconnu en sous-capacité. Comment doit-on préjuger de 2019 ?