Aller au contenu principal
Thumbnail
Petite hausse des cours du blé tendre

Période du 1er au 8 octobre. Les prix du blé tendre se sont quelque peu raffermis d’une semaine sur l’autre sur Euronext, conséquence d’un intérêt des acheteurs…

Thumbnail
Chicago : le maïs et le blé chutent après un rapport

Les cours du maïs ont dégringolé jeudi après un rapport du ministère américain de l’Agriculture relevant notamment les estimations de rendement en dépit de conditions météorologiques difficiles…

Thumbnail
Chicago : le soja en légère hausse

Les cours du soja ont légèrement progressé mercredi. Ceux du blé ont stagné et ceux du maïs ont reculé dans un marché sur ses gardes avant la parution jeudi d’un important rapport mensuel.

Thumbnail
FranceAgriMer abaisse ses prévisions de stocks

La Mer noire a lavé l’affront de l’élimination de l’appel d’offres égyptien, la semaine dernière, pour 60 000 t de blé tendre, remporté par la France.

Thumbnail
Blé dur : la mauvaise récolte mondiale stimule les prix

Les prix du blé dur français étaient restés relativement stables depuis le début de l’année, autour de 220 €/t à Port La Nouvelle pour une bonne qualité semoulière, jusqu’à une forte accélération…

Thumbnail
Hausse du blé tendre : la demande mondiale se manifeste

Période du 24 septembre au 1er octobre.

Thumbnail
Chicago : marché tranquille pour le maïs, le blé et le soja

Les cours du maïs ont légèrement augmenté et ceux du blé et du soja ont un peu reculé jeudi dans un marché aux échanges limités, les investisseurs attendant d’en savoir plus sur les négociations…

Thumbnail
Chicago : maïs, blé et soja se replient

Les cours du maïs, du blé et du soja ont terminé en baisse mercredi à Chicago, redescendant un peu après deux jours de hausse prononcée et des prévisions météo moins menaçantes.

Thumbnail
Consolidation du rebond

Le fort rebond des cours du soja et du maïs à Chicago en début de semaine a rejailli sur le blé qui ne présentait pourtant pas les mêmes raisons de hausse que les deux autres produits, à savoir…

Thumbnail
Chicago : bond en maïs et soja après la baisse des stocks

Les cours du maïs et du soja ont bondi lundi après un rapport faisant état de stocks beaucoup moins importants que prévu aux États-Unis, entraînant dans leur sillage les cours du blé.