Aller au contenu principal
Thumbnail
Stabilité des cours des céréales à paille

Période du 4 au 11 décembre. Que ce soit en blé tendre, en orge fourragère ou en maïs, l’ensemble des céréales affiche des cours sans grande évolution.

Thumbnail
Hausse rapide en cette fin de demi-campagne

Alors que l’on va entrer dans la trêve des confiseurs, les marchés du blé retrouvent des prix au plus haut niveau depuis deux mois, des deux côtés de l’Atlantique.

Thumbnail
Chicago : le blé rebondit au lendemain d’un rapport

Les courtiers continuaient mercredi à décortiquer les détails du rapport mensuel du ministère américain de l’Agriculture sur l’offre et la demande de produits agricoles publié mardi.

Thumbnail
Bilan FranceAgriMer pratiquement reconduit

Le conseil céréales de FranceAgriMer n’a pas apporté de modification majeure à ses précédents bilans. Le stock de report de blé tendre est estimé à 2,67 Mt contre 2,52 Mt.

Thumbnail
L’apaisement entre les États-Unis et la Chine dope le blé

Période du 27 novembre au 4 décembre.

Thumbnail
La demande internationale dope les cours des grains

Période du 20 au 27 novembre. Dans un contexte de demande mondiale et de ralentissement des exportations russes, les prix des céréales à paille françaises ont progressé sur leur…

Thumbnail
Vers le dénouement du différend sino-américain ?

La rencontre, demain, entre les présidents américain et chinois mettra-t-elle enfin un terme à la spéculation sur les chances de les voir aboutir à un accord sur le perturbant dossier des taxes à…

Thumbnail
Céréales : bonne activité internationale

À un mois de la fin de la première partie de la campagne, les marchés bougent sous l’impulsion des pays importateurs, sans dégager une orientation précise des prix.

Thumbnail
Le blé monte avec les tensions entre la Russie et l’Ukraine

L’Ukraine et la Russie étaient engagées lundi dans leur pire bras de fer depuis des années après que Moscou s’est emparé dimanche de trois navires militaires ukrainiens.

Thumbnail
Repli en attendant un ralentissement des exportations russes

Période du 13 au 20 novembre. Le blé tendre et l’orge fourragère ont affiché des cours en net recul sur la semaine, passant tous deux sous la barre des 200 euros la tonne, en…