Aller au contenu principal
Thumbnail
Lever les freins au développement des filières

Le développement de la production biologique française est inégal en fonction des filières, mais évaluer le déficit est difficile.

Thumbnail
La France sera le premier consommateur de vin bio d’ici 2021

En 2021, la France devrait consommer deux fois plus de vin bio qu’en 2013, lui permettant d’en devenir le premier consommateur mondial en détrônant l’Allemagne, selon une étude pour l’…

​Création du collectif Champs Bio du Gers

Une quinzaine d’agriculteurs en bio de l’ouest du Gers « aspirant à un nouveau modèle agricole » viennent de se regrouper au sein du collectif Champs Bio du Gers, présidé par Bertrand Bortoloni.…

Arnaud Montebourg lance sa marque de glaces

Arnaud Montebourg a annoncé en novembre sur Europe 1 le lancement imminent de sa marque de glaces biologiques sans additifs, et lancé un appel aux éleveurs laitiers.

Thumbnail
Bio Cash placé en redressement judiciaire

Bio Cash Distribution, grossiste pour magasins bios installé à Vendargues (24), a été placé en redressement judiciaire le 5 novembre dernier.

Thumbnail
[Infographie] La Réunion, premier DOM sur le bio

La production bio est encore peu développée dans les DOM-TOM. La Réunion se distingue avec 60 % des exploitations. Ce sont surtout les fruits et légumes frais qui y sont cultivés en bio.

Thumbnail
Ecocert s’offre l'américain Nature’s International Certification Services

Ecocert a racheté mardi 26 novembre Nature’s international Certification Services (NICS), un organisme de certification en agriculture biologique américain.

Thumbnail
Porc bio : une demande allemande en progression

En Allemagne, la production de viande porcine bio a augmenté de 50 % depuis 2015. À noter qu’en 2016, les abattages de porc bio étaient estimés à 250 000 têtes.

Thumbnail
Le bio poursuit sa progression en RHD

Entre 2017 et 2018, la croissance en valeur des produits bios en restauration collective a été de 28 %.