Aller au contenu principal
Thumbnail
20 % de bio en restauration collective, c’est possible

Fillé-sur-Sarthe compte 1 542 habitants dont 180 rationnaires qui consomment à plus de 40 % du bio. Cette proportion est montée progressivement : 20 % en 2016, 30 % en 2017 et 40 % en 2018.

Thumbnail
Fléac labellisé Ecocert en cuisine niveau 2

Dans sa newsletter de décembre, le label Ecocert en cuisine met en avant le témoignage de la cuisine centrale de Fléac, en Charente, labellisée Ecocert en cuisine niveau 2 en mars dernier.

Thumbnail
Circuits courts et bio alimentent la cuisine centrale de Nîmes

Lundi 3 décembre, Jean-Paul Fournier, maire de Nîmes, a rencontré les producteurs locaux partenaires de la société de restauration SHCB chargée depuis 2016 de la restauration scolaire des 54…

Thumbnail
Metz Métropole concrétise son projet d’Agrobiopôle

Lier la production agricole à la consommation locale, tel est l’objectif des projets alimentaires territoriaux (PAT) mis en place dans le cadre de la loi d’Avenir pour l’agriculture de 2014.

Thumbnail
Développer les gammes pour épauler l’amont

Selon un sondage Ifop pour Interbev réalisé en août, près des trois quarts des Français (74 %) disent consommer de la viande bio, au moins occasionnellement ; ils n’étaient que 59 % en 2015.

Solevial a inauguré son usine d’aliments bios

Solevial a inauguré le 21 novembre dernier sa nouvelle usine d’aliments biologiques à La Canourgue, en Lozère, après 10 mois de travaux.

Thumbnail
Mon restau responsable : l’Assemblée nationale donne l’exemple

Alors que près de 500 établissements sont désormais engagés dans la démarche, l’association de gestion des restaurants administratifs de l’Assemblée nationale (Agran) s’est engagée dans Mon restau…

Thumbnail
Deux-Sèvres : une prime pour le bio et le local 

Le Conseil départemental des Deux-Sèvres a décidé le 24 septembre d’octroyer une aide par repas de 0,05 euro aux collèges ayant atteint un objectif de 10% de leur approvisionnement issu de l’…

Thumbnail
Danone envisage de céder Earthbound Farm

Selon l’agence Bloomberg, le groupe Danone étudierait la revente d’Earthbound Farm, distributeur californien de fruits et légumes biologiques entré dans le périmètre du groupe français lors de l’…

Thumbnail
La marque Bureland relève le défi du conditionnement

Conditionner les œufs de poules élevées en cage, au sol, en plein air ou bios en boîtes de douze ou de six, voire de quatre, en caissette, en carton ou en box : le nouveau centre de la société…