Aller au contenu principal
Thumbnail
Consommation : la baisse de la viande due aux flexitariens

89 % des repas sans viande sont consommés par des non-végétariens au Royaume-Uni, selon une étude de Kantar Worldpanel relayée par l’International Meat Secretariat. En deux ans, le nombre de repas…

Thumbnail
Recul des ventes en criées en décembre

Les ventes de produits de la mer en halles à marée par les bateaux français ont reculé de 3,4 % en décembre 2019 comparé au même mois de 2018, selon les données FranceAgriMer/RIC.

Thumbnail
Reprise du cacao

Les cours du cacao ont connu une nette accélération depuis le début de l’année et particulièrement la semaine dernière, avec un niveau record depuis plus de trois ans à Londres.

Thumbnail
La retraite implique un changement alimentaire

Le passage à la retraite n’est pas sans incidence sur les achats alimentaires des Français, révèle une récente étude de l’Inra, basée sur des données du panel Kantar.

Thumbnail
Anchois du Pérou : une biomasse en repli

La campagne de pêche de l’anchois du Pérou, premier producteur mondial de farine de poisson, a débuté en novembre et pourrait bien tourner court.

Thumbnail
Le café en baisse

Les cours du café étaient dans le rouge la semaine dernière malgré l’annonce par l’Organisation internationale du café (ICO) d’un déficit de 0,63 million de sacs pour la saison 2019/2020.

Thumbnail
Épiphanie : croissance du marché grâce au fait-maison

L’Épiphanie a apporté 72 millions d’euros de chiffres d’affaires aux grandes surfaces en 2019, en comptant galettes des rois, brioches des rois, préparations à base de pâte d’amandes, cidres,…

Thumbnail
Crevettes : hausse des échanges mondiaux

En novembre, plusieurs records ont été battus sur le marché mondial de la crevette.

Thumbnail
Huile d’olive : belle croissance en 2030

Selon le rapport de la Commission sur les perspectives agricoles, d’ici 2030, la production d’huile d’olive de l’UE devrait croître de 400 000 tonnes soit une hausse de 1,1 % en moyenne par an.

Thumbnail
Coquille St Jacques : des volumes en baisse

Les volumes de coquilles St Jacques commercialisés en semaines 50 et 51 étaient en progression dans la zone Manche Ouest, c’est-à-dire les criées bretonnes, ce qui n’a pas compensé le recul des…