Aller au contenu principal
Thumbnail
[Infographie] 62 % des Français intéressés par les gammes végétales

29 % des Français souhaitent réduire leur consommation de viande, selon le baromètre du groupe d’étude et de promotion des protéines végétales, notamment pour des raisons de santé (60 %) et d’…

Thumbnail
Saumon : des prix peu évolutifs en 2019 ?

Si l’heure est à la fermeté sur le marché export du saumon norvégien, comme chaque année à cette période, les perspectives pour l’année 2019 dans son ensemble sont à un maintien des prix.

Thumbnail
Les frets secs et les pétroliers progressent

Les prix des transports de matières premières sèches et les taux des pétroliers ont grimpé la semaine dernière. Le Baltic Dry Index a fini à 1 372 points (+141 points).

Thumbnail
Le cacao et le café souffrent, le sucre résiste

Le cacao s’est inscrit en baisse la semaine dernière.

Thumbnail
[Infographie] Les Français veulent être plus informés sur leurs aliments

86 % des Français ont de fortes attentes d’information sur les produits alimentaires qu’ils achètent, selon un sondage Opinionway pour Foodcamp, ce sont même 92 % des plus de cinquante ans qui en…

Thumbnail
Produits de la mer : la restauration, un marché à 1,94 milliard d’euros

215 600 tonnes de produits aquatiques ont été consommées dans la restauration hors foyer (RHF) en France en 2017, selon une étude du cabinet Gira pour FranceAgriMer. Les volumes sont à peu près…

Thumbnail
Le sucre et le cacao montent, le café baisse légèrement

Le sucre a grimpé sur la semaine pour atteindre jeudi son plus haut depuis près d’un mois, à 353,80 $/t de sucre blanc à Londres et à 13,21 cents la livre de sucre brut échangée à New York.

Thumbnail
Très bon troisième trimestre pour le rayon liquide

Le chiffre d’affaires du rayon liquide de la grande distribution avait commencé l’année sur une note bien sobre, avec un repli de 0,4 % au premier semestre par rapport à la même période de 2017,…

Thumbnail
Les frets secs et les pétroliers en hausse

Le Baltic Dry Index a gagné 62 points sur la semaine pour finir vendredi à 1 093 points. Mardi, il est néanmoins tombé à son plus bas niveau depuis avril à 1 003 points.

Thumbnail
Une demande dynamique malgré des perturbations

Le commerce est dynamique chez les grossistes et sur les marchés, la demande est jugée assez tonique, que ce soit sur les poissons blancs ou les coquilles Saint-Jacques qui sont mises en avant.