Aller au contenu principal
Thumbnail
Porc : une hausse des cours compliquée pour les abattoirs

Les invendus ont provoqué une hausse des cours du porc breton. Les groupements vendeurs ont refusé de vendre 2 180 porcs.

Thumbnail
Bio : un marché italien à 1,6 milliard d’euros

Le chiffre d’affaires des produits biologiques en Italie a représenté 1,592 milliard d’euros en 2018, c’est 5,9 % de plus qu’en 2017 et 44 % de plus qu’en 2015 selon Iri.

Thumbnail
Légumes : un commerce plus compliqué

Fruits : La campagne d’abricot se recentre sur les variétés plus tardives et les volumes, sur l’Hexagone, sont globalement plus modérés, favorisant la tenue des prix.

Thumbnail
Chicago : soja et blé reculent, face à l’arrivée de la chaleur

Les cours du maïs ont terminé en petite hausse mercredi à Chicago tandis que ceux du blé et du soja ont reculé alors que se confirmait l’arrivée d’une vague de chaleur dans le centre des États-…

Thumbnail
Record des exportations américaines, malgré la Chine

Les États-Unis ont exporté pour 539 millions de dollars de produits laitiers en mai dernier, c’est le record sur les 4 dernières années et 6 % de plus qu’en 2018, selon l’USDEC.

Thumbnail
Gros bovins : pas de changement

Pas d’évolution à noter sur le marché des gros bovins cette semaine.

Thumbnail
Porcelet : chute des cours européens en juin 2019

À la fin du premier semestre 2019, les cours des porcelets en Europe ont baissé, selon le MPB. Les cours espagnols ont chuté de 3 % en juin bien que l’offre intérieure ait été assez faible.

Thumbnail
Volailles : hausse des exportations de volailles bios

En 2018, les exportations de volailles bios ont atteint 1 315 t, soit une augmentation de 9 % par rapport à 2017, selon le…

Thumbnail
Œufs : une offre à peine suffisante

Les années se suivent et ne se ressemblent pas.

Thumbnail
Un commerce peu actif

Légumes : En tomate, l’activité à l’expédition se maintient sans grand relief, en ce début de semaine 29, malgré une offre modérée (1 140 t, mardi, en Bretagne).