Aller au contenu principal
Thumbnail
15 000 tonnes de chocolat écoulées à Pâques

En 2018, le marché de Pâques a connu en France une croissance des ventes de 1,2 % en valeur et de 1,5 % en volume, pour s’établir à 14 748 tonnes de chocolat vendues, soit un retour à la valeur de…

Thumbnail
Les importations de poulets progressent encore

La part de poulets importés pèse 43 % dans la consommation française, contre 41 % en 2016, une proportion tirée par la demande en restauration hors domicile et dans les industries agroalimentaires…

Thumbnail
Enrayer le recul de la consommation d’agneau

Les Français restent assez fidèles aux traditions. Il suffit de regarder les prospectus et les devantures des boucheries pour constater que l’agneau sera encore à l’honneur à Pâques.

Thumbnail
Cours stables à baissiers malgré des craintes pour la récolte

Période du 9 au 16 avril. Les cotations du blé tendre ont assez peu évolué sur la semaine tandis que l’orge fourragère et le maïs ont observé un retrait.

Thumbnail
Chevreau : des disponibilités plus larges

La consommation de viande caprine décline en France, d'après une analyse Agreste.

Thumbnail
Hausse modérée des cours du colza

Période du 9 au 16 avril. Les prix du colza ont gagné quelques euros sur les sept derniers jours, conséquence notamment des conditions de culture assez défavorables au sein de l’…

Thumbnail
Œuf : les industriels attendent, les détaillants se pressent

Calibré : Coup feu d’avant lundi de Pâques jeudi pour l’œuf calibré français de code 3.

Thumbnail
Bovins : en 2019, des records pour l’Argentine

Bovins : Les exportations de viande bovine de l’Argentine devraient atteindre en 2019 des niveaux records, plus vus depuis une décennie, selon l’USDA.

Thumbnail
Porc : la France stabilise avant trois semaines écourtées

Porc : La France ne fait pas mieux que ses voisins. Le prix de base 56 TMP a été quasiment maintenu jeudi à Plérin, ne reprenant que 0,1 centime.