Aller au contenu principal
Thumbnail
Œufs : un marché industriel en manque

Industrie : Nouvelle semaine de disette pour les entreprises d’ovoproduits françaises. Du moins, en œufs d'origine France.

Thumbnail
Agneau : baisse des abattages européens

Ovin : Les abattages européens d’agneaux ont reculé de 2,4 % sur les neuf premiers mois de l’année, selon la Commission.

Thumbnail
Porc : ralentissement lié aux fêtes en ligne de mire

Porc : La semaine se termine sur une note de fermeté à Plérin, le prix de base 56 TMP ayant repris 0,1 centime, soit la moitié de ce qu’il avait perdu lundi… Si l’on ajoute à « …

Thumbnail
Le miel français adepte des circuits courts

La production française de miel a atteint 19 788 tonnes en 2017, selon FranceAgriMer.

Stabilité des cours des céréales à paille

Période du 4 au 11 décembre. Que ce soit en blé tendre, en orge fourragère ou en maïs, l’ensemble des céréales affiche des cours sans grande évolution.

Léger repli des prix du colza sur Euronext

Période du 4 au 11 décembre.

Viande bovine : fin d’année difficile pour la filière

Difficile début décembre pour les opérateurs de la viande bovine qui n’ont pas été épargnés par les problèmes logistiques liés aux blocages.

Thumbnail
Hausse rapide en cette fin de demi-campagne

Alors que l’on va entrer dans la trêve des confiseurs, les marchés du blé retrouvent des prix au plus haut niveau depuis deux mois, des deux côtés de l’Atlantique.

Thumbnail
Pomme : production mondiale à son plus bas en 8 ans

La production de pommes de l’Union européenne sur la campagne 2018-2019 rebondit de 40 % par rapport à son très bas niveau de l’an dernier, pour atteindre le record historique de 14 millions de…