Aller au contenu principal
Terre d’alliances et Dauphinoise votent leur fusion

Annoncé depuis plusieurs mois, le rapprochement des coopératives Terre d’alliances et Dauphinoise a franchi une étape, le 16 janvier.

Thumbnail
Grèves des ports : Intercéréales s’inquiète

Après la grève à la SNCF, Intercéréales s’alarme dans une lettre aux pouvoirs publics des conséquences des blocages des ports par les dockers et remorqueurs sur l’exportation des céréales.

Thumbnail
Nutriciab sécurise ses approvisionnements en bio

L’un des enjeux majeurs des productions animales bios est de sécuriser les approvisionnements de l’alimentation de leurs animaux.

Thumbnail
Phytosanitaire : « Il y a dix ans, on aurait traité bien davantage »

Les Marchés Hebdo : Selon vous, qu’est-ce qui explique l’augmentation des volumes de produits phytosanitaires commercialisés en 2018 ?

Thumbnail
Forte progression de l’activité export de céréales pour Sénalia

L’année 2020 s’annonce sous les meilleurs auspices pour Sénalia qui exploite les terminaux portuaires céréaliers et agro-industriels du port de Rouen.

Limagrain devient leader des semences potagères

Le groupe français Limagrain s’est emparé en 2019 du leadership du marché des semences potagères, qui représente 700 millions d’euros de chiffre d’affaires par an.

Thumbnail
Paulic Meunerie prêt à entrer en bourse

Acteur reconnu de la meunerie française avec trois moulins, Paulic Meunerie (22 000 tonnes de farines, 8,5 M€ de CA en 2019) annonce l’approbation de son document enregistré par l’Autorité des…

Thumbnail
FranceAgriMer allège les stocks céréaliers

Le conseil céréales de FranceAgriMer, réuni hier, a revu en baisse ses estimations de tous les stocks céréaliers nationaux.

Thumbnail
Les Etats-Unis et la Chine signent un accord commercial « historique »

« Etape historique » : Donald Trump s'est félicité hier de l'accord commercial signé avec le vice-Premier ministre chinois Liu He qui suspend un bras de fer inédit entre les deux…

Thumbnail
Grève « illimitée » à l’usine Cargill de Haubourdin   

Les salariés de l'usine de Haubourdin (Nord) de Cargill ont voté hier une « grève illimitée », réclamant le retrait du plan de suppression de plus de la moitié des effectifs, selon des sources…