Aller au contenu principal
Thumbnail
[Edito] Démagogie au Sommet de l’élevage

La difficulté de l’élevage bovin français résulte-t-elle seulement de l’emprise d’un groupe dominant sur le marché (le groupe Bigard pour ne pas le citer ?) ?

Thumbnail
Isigny Ste-Mère recrute pour sa future unité de production

Chaque jour, 1,5 million de bébés dans le monde boivent du lait infantile transformé dans l’usine normande de la coopérative Isigny Ste-Mère (Calvados). Et ce chiffre pourrait grimper rapidement…

Agromousquetaires a cédé la Ronde des fraicheurs

Discrètement, en mars 2019, Agromousquetaires a cédé la Ronde des fraicheurs (73 salariés), entreprise spécialisée dans la pâtisserie fraîche, située à Estillac (47), au groupe Hafner, rapporte …

Levée de fonds pour Anticafé qui s’associe à Nexity

Start-up spécialisée dans le café-coworking (paiement au temps, avec boissons et en-cas à volonté), Anticafé vient d’achever une levée de fonds d’un montant de 1,7 million d’euros auprès de Nexity…

Barry Callebaut valorise la cabosse

Le 27 septembre à San Francisco, le leader du chocolat Barry Callebaut a dévoilé sa nouvelle gamme Cacaofruit Experience qui exploite le potentiel du fruit en l’intégrant dans la totalité : les…

Thumbnail
Agrial se lance dans le zéro résidu de pesticides

La coopérative Agrial (1 million de tonnes de fruits et légumes vendus en Europe en 2018) a présenté ce vendredi 4 octobre sa feuille de route Agrilogique pour une agriculture plus respectueuse de…

La start-up Cuvée privée lève 1 million d’euros

Un an après son lancement, la start-up française Cuvée privée, fondée par trois jeunes entrepreneurs diplômés de HEC Paris, boucle sa première levée de fonds de 1 million d’euros.

Thumbnail
AIT Ingredients n’utilise que des farines françaises responsables

Si une boulangerie industrielle ou un boulanger fabrique du pain à partir de farine française et responsable, il peut avoir besoin d’un améliorant technique qui le soit également.

Thumbnail
Les amidonniers veulent mieux toucher le consommateur

Les amidonniers transforment du blé, du maïs, de la pomme de terre et du pois en différents extraits dont l’amidon (37 % du volume vendu), qui peut être natif ou modifié.

Thumbnail
Le Gouessant réalise un investissement dans un silo bio

Châteaubourg, juste à l’est de Rennes, s’enrichit d’un nouvel outil de stockage avec le silo Bio Ufab inauguré vendredi 4 octobre.