Aller au contenu principal

Carottes : des exportations dynamiques

Selon FranceAgriMer, la campagne primeur des carottes en 2019 a été marquée par des exportations plus dynamiques par rapport aux deux dernières années. Si 2018 a été une année où le cours des carottes primeurs a atteint des niveaux records, 2019 marque un ton différent avec des prix qui sont 16 % inférieurs à l’an dernier mais restant supérieurs de 34 % à la moyenne quinquennale. La campagne 2019 a commencé sur une bonne note avec un marché de l’export très actif en semaine 23 et 24. L’offre était aussi plus étoffée, soit +31 % par rapport à 2018 et + 16 % par rapport à la moyenne quinquennale. Sur le marché intérieur, la demande était cependant plus atone entraînant un recul progressif du prix en juillet, comme traditionnellement à cette période de l’année.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Fruits et légumes
Une campagne compliquée pour la carotte

Entre diminution de la production et baisse des prix, Agreste dresse un tableau assez maussade…

Fruits et légumes
[infographie] Légumes : en 2017, le déficit commercial s’est résorbé

À l’inverse des fruits, le déficit commercial français sur les légumes s’est amélioré en 2017,…

Fruits et légumes
Fruits : le Royaume-Uni, un marché stratégique

Le Brexit ne va pas sans inquiéter les acteurs français de la filière fruits et légumes.

Fruits et légumes
L’exportation anime le marché de la pomme de terre

L’épisode de grand froid semble avoir stimulé ponctuellement la demande de pomme de terre au…