Aller au contenu principal

Bovins : en 2019, des records pour l’Argentine

Bovins : Les exportations de viande bovine de l’Argentine devraient atteindre en 2019 des niveaux records, plus vus depuis une décennie, selon l’USDA. A 585 000 tonnes équivalent carcasse (téc), elles dépasseraient de 15 % leur niveau de 2018 et représentent le double des envois de 2017. La Chine est la destination de la moitié de ces expéditions, tandis que les États-Unis devraient acheter 10 000 à 15 000 téc de pièces de viande réfrigérées issues de bœuf nourris à l’herbe. Le marché américain s’est rouvert en 2018, après 17 ans de fermeture. Avec la dévaluation du peso, l’Argentine se révèle compétitive sur le marché mondial. Vers l’Union, l’Argentine devrait remplir le quota Hilton 2018-2019 avec des viandes à un prix moyen de 12 000 $/tonne précise l’USDA.

Veau : Vacances scolaires et deuxième partie de mois ne sont pas favorables au commerce de la viande de veau, le marché demeure lourd.

Ovins : Dernière ligne droite pour les détaillants français qui mettent l’agneau l’honneur pour Pâques. Tout laisse à penser qu’une bonne partie des ménages restera fidèle à la tradition du gigot pascal. Ils peuvent se tourner vers la viande congelée néo-zélandaise, la viande fraîche irlandaise ou britannique ou l’agneau français sous signe de qualité selon leur budget.


En relation

Viandes
Bovins : quelles perspectives après le scandale brésilien ?

Bovins : Le Brésil perd de nombreux marchés suite à des malversations ayant…

Viandes
Bovins : les exportations de l’UE continuent de progresser

Bovins : Les exportations européennes de viande bovine et d’animaux vivants ont…

Viandes
Bovins : le Brésil davantage présent à l’export en 2018

Bovins : 18 % de la viande bovine échangée sur le marché mondial est…

Viandes
[Infographie] Bovins : vers une hausse des échanges mondiaux en 2018

Bovins : 10,5 millions de tonnes de viande bovine devraient être échangées dans…