Aller au contenu principal
Bio

[Infographie] Bio : un potentiel de 11 % de part de marché

© Virginie Pinson

Le bio représente actuellement 4 % du chiffre d’affaires des hypers et des supermarchés, selon Nielsen. Lorsque l’on considère uniquement les 124 catégories sur lesquelles le bio est présent aujourd’hui, cette part monte à 6,4 %. Certaines catégories de produits se distinguent, à commencer par la diététique avec une part de marché en valeur du bio qui atteint 57 %. Selon Isabelle Kaiffer, directrice consumer & shopper insights chez Nielsen, cette part de marché exceptionnelle s’explique car les acheteurs de ces produits sont « des consommateurs puristes de l’alimentation ». La part de marché (pdm) bio dans le secteur des infusions est aussi élevée, à 33 %. Les catégories sur lesquelles le bio est le plus fort concernent surtout les matières premières non transformées, comme les œufs (27 % de pdm), le lait (14 %), la farine (18 %).

Selon les estimations de Nielsen, la part de marché du bio en valeur pourrait atteindre 11 % en moyenne sur toutes les catégories dans les prochaines années.


En relation

Autres filières, Bio
L’œuf bio va vers la surproduction

La production d’œufs bios est en progression de 7% sur le premier semestre 2018 par rapport à la…

Les acteurs de l'agroalimentaire, Bio
Approvisionnement : McDonald’s signe trois partenariats

Présent pour la 19e année au salon de l’agriculture, McDonald’s annonce ce lundi…

Produits laitiers
Lait du consommateur : 500 000 briques écoulées

Carrefour a indiqué avoir écoulé 500 000 briques de lait de la marque du consommateur lancé le…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Insee : les prix alimentaires en grande distribution baissent encore en octobre

D’après l’Insee, les prix à la consommation des produits alimentaires (hors produits frais) dans…