Aller au contenu principal
Bio

Bio c’Bon crée une co-entreprise avec le suisse Manor

Avec les produits Bio c'Bon, Manor renforce son offre en matière de produits d'écpierie biologiques. © Manor

Le distributeur suisse Manor a annoncé le 3 juillet dernier avoir créé une co-entreprise avec l’enseigne française Bio c’Bon.

Grâce à ce partenariat exclusif, Manor étend son assortiment de produits biologiques dans ses propres supermarchés et accompagne Bio c’Bon dans son expansion en Suisse. Les nouveaux produits seront disponibles dans les supermarchés Manor Food avant la fin de l’année.

Manor va élargir son offre de produits bios de plusieurs centaines de nouveaux produits exclusifs en Suisse, en renforçant ainsi sa position sur le marché bio suisse. Manor dispose d'une gamme de 1 700 produits biologiques, principalement frais. Avec les nouveaux produits Bio c'Bon, le distributeur renforce avant tout son offre en matière de produits d'épicerie biologiques. " L'assortiment Bio c'Bon est particulièrement large notamment en épicerie. Nous nous complétons donc parfaitement ", déclare Jérôme Gilg, PDG de Manor, cité dans un communiqué.

« Nous nous félicitons de ce rapprochement stratégique avec Manor », souglie Arthur de Fourquières, dirigeant de Bio c’Bon Suisse, « notre ambition est double : nous rapprocher de nos clients en étoffant le réseau de magasins au cœur des villes suisses et offrir une gamme de produits encore plus locaux, sains et accessibles ».

Fondée à Paris en 2008, Bio c’Bon est présente principalement en France, mais également en Belgique, Italie, Espagne et Japon. Présent en Suisse depuis juin 2016, l’enseigne a ouvert cinq points de vente situés à Lausanne, Nyon, Renens, Genève augustins et Genève Eaux-Vives.