Aller au contenu principal

Auchan Retail publie sa politique sur le bien-être animal

Accompagné par le CIWF depuis 2017, Auchan Retail vient de publier sa politique sur le bien-être animal. Le distributeur y rappelle notamment la création d’une gamme de poulet sous marque propre intégrant certains critères s’inspirant de la démarche Better Chicken. « Cette proposition concrétise un premier pas en direction de l’engagement Better Chicken à horizon 2026 », écrit-il. Il y indique également son soutien dès septembre 2019 à la démarche initiée par Poule House avec la commercialisation d’une nouvelle gamme d’œufs issus d’un mode d’élevage sans abattage des poules pondeuses.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Viandes
La grande distribution allemande affiche le mode d’élevage

Depuis avril 2019, huit enseignes de la grande distribution allemande * informent le…

Viandes
Schiever s’engage à arrêter la vente de viande de lapins en cage

« Depuis le 20 mars 2017, Schiever a banni de ses supermarchés la viande de lapins élevés en…

Volailles
Un label bien-être animal chez Aldi en Allemagne

Depuis le 15 janvier 2018, Aldi Nord et Aldi Sud commercialisent dans certains magasins du sud…

L'Écho des fournisseurs
Elior a été salué pour ses engagements en faveur du bien-être animal

Pour la sixième année consécutive, le Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW) a…