Aller au contenu principal

191 M€ en faveur de la promotion des produits agroalimentaire européens

Hier, la Commission européenne a adopté le programme de travail 2019 dans le cadre de la politique de promotion, doté d’un budget de 191,6 M€ qui sera mis à la disposition des programmes retenus pour bénéficier d’un cofinancement de l’UE, soit une augmentation de 12,5 M€ par rapport à 2018. Un montant de 89 M€ sera affecté aux campagnes menées dans les pays à forte croissance tels que le Canada, la Chine, la Colombie, le Japon, la Corée, le Mexique et les Etats-Unis. Une partie des fonds sera réservée à la promotion de produits spécifiques, comme les olives de table. 

Ce contenu est réservé aux abonnés

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Viandes
Fusion de Goossens avec Debra Meat

En Belgique, Debra-Meat BVBA et Goossens viennent de décider de fusionner « pour consolider…

Épicerie
Ebro toujours à la recherche d’acquisitions

Le premier groupe agroalimentaire espagnol Ebro Foods a publié le 26 octobre un bénéfice net en…

Aviculture
Hausse des exportations européennes

Dans un contexte de hausse de la production, et malgré des prix peu…

Autres filières
Hausse de 12,4% du bénéfice d’Autogrill

Le groupe italien de restauration Autogrill, contrôlé par la famille Benetton, a annoncé jeudi…