Aller au contenu principal

Etiquetage bien-être : Casino renforce ses engagements

Un an après le lancement de son étiquetage bien-être animal (qui a concerné plus d’un million de produits à marque Casino Terre & Saveurs et des produits Fermiers de Loué et Fermiers du Sud-Ouest), le groupe Casino s’engage à ce que d’ici à 2026 « 100% des poulets commercialisés sous leurs MDD soient étiquetés niveau « C – Assez bien » ou plus ». Ce niveau garantit une lumière naturelle en bâtiment d’élevage, des dispositifs permettant aux poulets d’exprimer leurs comportements naturels (perchoirs, objets à piquer), un espace supplémentaire en bâtiment par rapport au minimum réglementaire et une durée maximale de transport.

Ce contenu est réservé aux abonnés soit "Quotidien", soit "Hebdo", soit les deux. Vous devez avoir l'abonnement approprié pour consulter cet article.

Nous vous invitons à vous connecter si vous êtes déjà membre ou à découvrir nos offres d’abonnement.


En relation

Volailles
Un label bien-être animal chez Aldi en Allemagne

Depuis le 15 janvier 2018, Aldi Nord et Aldi Sud commercialisent dans certains magasins du sud…

Volailles
Bien-être : Casino s’engage sur les ovoproduits

Le groupe Casino vient d’annoncer sur twitter que « ses enseignes en France n’utiliserons…

Les acteurs de l'agroalimentaire
Casino, CIWF France, l’OABA et LFDA lancent la notation du bien-être animal

A compter de la semaine prochaine, la marque Terre & Saveurs du groupe Casino affichera une…

Volailles
Le groupe Casino lance une notation bien-être animal

Les enseignes Géant Casino et Casino lancent un étiquetage du niveau de bien-être animal sur six…